1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algériens de France : la Banque extérieure d’Algérie (BEA) va ouvrir 5 agences en France
Actualités

Algériens de France : la Banque extérieure d’Algérie (BEA) va ouvrir 5 agences en France

Algériens de France : la Banque extérieure d’Algérie (BEA) va ouvrir 5 agences en France

Image par Ekaterina Belova / Adobe Stock

Bonne nouvelle pour les Algériens de France. Dans le but de renforcer sa présence internationale et de mieux servir la diaspora algérienne en France, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) va ouvrir prochainement cinq agences sur le territoire français.

Les agences bancaires en France seront déployées sous la marque « BEA International », a précisé Tawfiq Kheddim, député de l’immigration, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 30 novembre via son compte officiel sur Facebook.

Le député des Algériens de France a cité une intervention du ministre des Finances à l’Assemblée populaire nationale lors de l’examen du projet de Loi de finances 2024. La BEA n’a pas encore communiqué officiellement.

Banque extérieure d’Algérie : développement du réseau en France

Les nouvelles agences BEA International seront implantées dans les principales villes françaises, choisies stratégiquement en fonction de la concentration de la communauté algérienne. Les noms des villes n’ont pas été dévoilées. Paris, Marseille, Lyon, Lille et Saint-Étienne sont les principales villes où vivent les ressortissants algériens en France.

Cette décision répond à une demande croissante de services bancaires adaptés aux besoins spécifiques de cette diaspora.

Le plan de développement ne s’arrête pas à la France. La BEA envisage également de s’étendre dans d’autres villes européennes, marquant ainsi une deuxième phase de son expansion internationale, selon le député.

« Nous avons demandé l’inclusion de la finance islamique avec l’ouverture d’agences bancaires à l’étranger », a souligné Tawfiq Kheddim.

L’ouverture des agences de la BEA en France symbolise non seulement une avancée majeure pour la banque algérienne dans son processus d’internationalisation, mais elle répond aussi à un besoin crucial de la diaspora algérienne en France.

SUR LE MÊME SUJET

Taux de change du dinar algérien du 4 septembre 2023 : l’euro en forte hausse sur le marché noir

Tarifs bas : Ryanair dévoile la chose à ne pas faire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus