1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Alitalia ajoute Alger à son programme de vols depuis Rome
Compagnies Aériennes

Alitalia ajoute Alger à son programme de vols depuis Rome

La compagnie aérienne Alitalia a mis à jour son programme de vols depuis Rome. Elle a ajouté l’Algérie à ce programme pour le mois de décembre 2020.

La compagnie aérienne italienne Alitalia vient de mettre à jour son programme de vols pour le mois de novembre 2020. Elle prévoit ainsi plusieurs dessertes depuis Rome vers plusieurs pays, y compris l’Algérie, rapporte, ce jeudi 22 octobre, le site spécialisé Routes Online.

Malgré la fermeture des frontières, Alitalia ajoute Alger à son programme. La compagnie prévoit 3 vols par semaine depuis Rome vers Alger, et ce dès le 2 décembre 2020.

Le trafic aérien en Algérie est à l’arrêt suite à la fermeture des frontières le 17 mars dernier. Seuls les vols spéciaux sont autorisés à transporter des voyageurs, ce qui a d’ailleurs poussé la compagnie Transavia à suspendre ses vols vers l’Algérie jusqu’au mois de mars 2021.

L’Algérie doit-elle ouvrir ses frontières ?

Le débat est lancé. La réponse du professeur Noureddine Zidouni, expert international en maladies respiratoires, est « oui ». Le professeur n’ignore pas le risque, mais pense que la mise en place des bonnes mesures, en s’inspirant d’autres pays, pourrait aider à ouvrir les frontières. Il préconise les tests PCR avant l’embarquement, et un aménagement des salles d’attente et des avions pour garantir la distanciation sociale.

Selon une récente étude, le risque de contamination au coronavirus dans l’avion, alors que tous les passagers portent un masque, est très faible.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus