1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines France : confusion autour des vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines France : confusion autour des vols vers l’Algérie

Depuis le 1er juin dernier, des vols commerciaux internationaux sont opérés vers les aéroports algériens par Air Algérie et plusieurs compagnies aériennes étrangères des pays desservis (France, Espagne, Italie, Allemagne, Turquie, Tunisie).

Chez les compagnies aériennes, une certaine confusion a été entretenue (volontairement ou pas) entre les vols commerciaux entrants dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes et ceux dépendant du programme annuel habituel. Ces derniers sont suspendus depuis mars 2020 pour l’ensemble des compagnies aériennes.

Vols vers l’Algérie : confusion autour d’une annonce d’ASL Airlines France

De nombreux clients ont été victimes de cette confusion et se sont retrouvés avec des billets pour des vols vers l’Algérie qui ont été annulés par la suite. Les témoignages sont nombreux sur les réseaux sociaux.

Articles en Relation

Les annonces effectuées par les compagnies aériennes elles-mêmes manquent parfois de clarté et contribuent à semer la confusion. Depuis quelques heures, une publication censée provenir de la compagnie low cost ASL Airlines France a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

« Nous vous informons de l’annulation de tous nos vols commerciaux depuis/vers l’Algérie jusqu’au 30 septembre inclus. Les vols ASL Airlines disponibles à compter du 1er octobre restent soumis aux autorisations des autorités françaises et algériennes », peut-on notamment lire sur cette publication.

Ce que dit ASL Airlines France sur son internet

Cependant, une tout autre information est donnée sur le site officiel de la compagnie ASL Airlines France au sujet des vols entre la France et l’Algérie : « Tous les vols programmés jusqu’au 30 septembre 2021 sont en attente d’autorisations ».

Au sujet des vols commerciaux vers l’Algérie entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, ASL Airlines France annonce, toujours sur son site internet : « Les autorités françaises et algériennes autorisent progressivement des vols commerciaux entre la France et l’Algérie, qui sont soumis à validation et à conditions particulières ».

Entre l’annulation des vols annoncée sur la publication censée provenir d’ASL Airlines France et l’attente d’autorisation annoncée par la compagnie aérienne sur son site officiel, la situation n’est pas tout à fait claire. La compagnie est appelée à clarifier les choses.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus