1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines : nouveaux vols spéciaux avec l’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines : nouveaux vols spéciaux avec l’Algérie

Alors que la réouverture partielle des frontières engame sa troisième semaine, les offres des vols internationaux commerciaux augmente avec l’entrée en lice des compagnies aériennes françaises qui emboîtent le pas à d’autres compagnies étrangères.

Air Algérie doit faire face à plus de concurrence de la part des compagnies étrangères qui se sont alignées sur le nombre des vols imposés par les autorités algériennes.

ASL Airlines annonce de nouveaux spéciaux 

La compagnie française ASL Airlines vient d’annoncer, via son partenaire officiel Soleil voyages, la programmation de deux nouveaux vols spéciaux de rapatriement pour la deuxième quinzaine du mois de juin.

Deux nouveaux vols de rapatriement (aller simple) disponibles avec ASL Airlines France. Au départ d’Alger vers Paris, le 23 Juin et au départ d’Alger vers Lyon, le 24 Juin, peut-on lire dans une publication sur la page officielle de Soleil Voyages sur Facebook.

Ces deux dessertes sont prévues à destination de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Ces vols spéciaux sont vendus uniquement dans le sens au départ d’Algérie et concerne les ressortissants français et européens ainsi que les Algériens résidents et détenteurs de visa d’installation. Ils ne sont pas commercialisés depuis la France.

Dans un autre registre, ASL Airlines est arrivée à un accord avec les autorités algériennes pour un vol commercial en aller-retour entre l’Algérie et la France prévu pour cette deuxième quinzaine du mois de juin. Les détails du vol et les modalités de vente des billets devraient être annoncées incessamment.

Vols entre l’Algérie et la France : rude concurrence 

Le retour des compagnies françaises sur le marché des vols entre l’Algérie et la France met Air Algérie dans une situation peu enviable. En effet, après avoir profité de l’absence des transporteurs français, le pavillon national doit désormais affronter des offres assez agressives à l’image de celle d’Air France qui a rempli deux gros porteurs B777 en l’espace d’une demi-heure. 

Pas moins de 500 billets ont été écoulés en un temps record sur le site de la compagnie française. Air France qui prévoyait de vendre jusqu’à 900 billets pour ses deux vols commerciaux qui auront lieu le 16 et 17 juin, a été contrainte de réduire son offre à 250 billets par vol. Selon nos informations, l’incapacité des structures hôtelières à accueillir le flux considérable des voyageurs est derrière la décision d’Air France de réduire le nombre de billets en vente.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus