1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines : programme de vols spéciaux Algérie – France
Compagnies Aériennes

ASL Airlines : programme de vols spéciaux Algérie – France

Avec la réouverture partielle des frontières algériennes en juin dernier, un programme de vols commerciaux internationaux a été mis en place et un principe de réciprocité a été instauré dans l’octroi des autorisations de dessertes.

Ainsi, les compagnies aériennes étrangères obtiennent toujours le même nombre de vols accordés à Air Algérie.

En plus des vols commerciaux, les compagnies aériennes françaises opèrent également des vols spéciaux, dit de rapatriement, au départ d’Algérie. C’est le cas d’Air France et d’ASL Airlines.

Les vols entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières sont ouverts à tous les passagers sans exception tandis que les vols spéciaux concernent uniquement des catégories bien précises de voyageurs.

Sont concernés par les vols spéciaux au départ d’Algérie, les personnes ayant un motif impérieux pour voyager en France : ressortissants européens et leurs conjoints, Algériens résidents en France ou titulaires d’un visa d’installation…

ASL Airlines opère ses vols spéciaux vers Paris Roissy Charles de Gaulle (CDG) au départ des aéroports algériens suivants : Alger, Béjaïa et Annaba. Elle dessert également Lille et Lyon au départ d’Alger.

Dans un communiqué publié ce lundi 31 janvier, l’agence Soleil Voyages, représentant d’ASL Airlines en Algérie a dévoilé le programme des vols spéciaux du mois de février. Il se présente comme suit :

Alger – Paris CDG : 3, 4, 5, 6, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 17, 18, 19, 20, 21, 24, 25, 26, 27 et 28 février.

Alger-Lyon : 4, 6, 7, 11, 13, 14, 18, 20, 21, 25, 27 et 28 février

Alger-Lille : 6,13,17, 20, 24 et 27 février

Annaba-Paris CDG : 18 février

Béjaïa-Paris CDG : 3 et 17 février

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus