- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Atterrissage d’urgence d’un avion Vueling Airlines à Paris Orly
Atterrissage d’urgence d’un avion Vueling Airlines à Paris Orly
L’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs qui existent, mais c’est également un des plus complexes en matière de mécaniques et de systèmes de bord.
C’est pour cela que les pilotes sont formés à garder leur sang-froid et surtout à avoir les bons réflexes face aux différentes défaillances techniques qui peuvent se manifester au cours d’un vol.
Vueling : atterrissage d’urgence du vol Birmingham – Barcelone
Les pilotes du vol Birmingham – Barcelone de mercredi en fin d’après-midi ont justement eu droit à un test grandeur nature.
L’Arbus A320 qui assure le vol Vueling VY8755, en provenance de la ville de Birmingham en Angleterre et qui se rendait à Barcelone en Espagne, a été victime d’un incident qui a obligé les deux pilotes de l’appareil à atterrir en urgence à l’aéroport de Paris Orly en France vers 16 h 30, rapportent plusieurs médias.
Un problème au niveau de la fenêtre du pilote
D’après le compte Twitter “Novedadesaéreas” spécialisé dans les informations concernant le trafic aérien, c’est un problème au niveau de la fenêtre du pilote qui serait à l’origine de cet atterrissage d’urgence.
Un passager de l’avion a confirmé cette information sur son compte Twitter. Il a déclaré que les deux pilotes avaient pris la décision d’atterrir à Paris après une fissure dans l’une des fenêtres de la cabine de pilotage.
Les explications de Vueling Airlines
Enfin, la compagnie aérienne Vueling Airlines a confirmé l’information. Selon elle, c’est pour des raisons techniques que les deux pilotes ont été obligés de suivre les procédures de sécurité et donc de changer de plan de vol en urgence pour ne prendre aucun risque.
La compagnie a déclaré que les voyageurs ainsi que le reste du personnel à bord se portaient très bien. Elle a assuré que tous les passagers allaient être conduits dans les plus brefs délais vers leur destination finale.
La compagnie a également présenté ses excuses aux passagers du vol Vueling VY8755.