1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avion : la réaction de cette passagère devient virale avec 12 millions de vues (vidéo)
Actualités

Avion : la réaction de cette passagère devient virale avec 12 millions de vues (vidéo)

Avion : la réaction de cette passagère devient virale avec 12 millions de vues (vidéo)

Avion : la réaction de cette passagère devient virale avec 12 millions de vues. (Pixabay)

La partie la plus critique à bord d’un avion de ligne est certainement l’interaction avec les autres passagers. « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres », disait un philosophe britannique, un concept auxquels ne semblent pas adhérer de nombreux voyageurs.

Comme le démontre une vidéo devenue virale sur le réseau social X, certaines réactions de passagers sont épiques, et ce, quand bien même ils sont en tort.

En avion, elle empêche sciemment sa voisine de siège d’utiliser sa tablette

Quoi de plus normal que de profiter de ce que met l’avion à votre disposition durant le vol ? Lorsqu’une passagère anonyme a voulu utiliser la tablette fixée au dos du siège devant elle, elle a été confrontée à un souci particulier : une tignasse blonde qui recouvrait son écran.

Ne pipant mot, elle montre simplement à la caméra comment elle ramène délicatement la chevelure de l’autre femme sur le côté, de sorte à accéder à sa tablette.

Mais c’est sans compter la réaction abrupte de ladite femme. Celle-ci, n’appréciant visiblement pas que l’on touche à ses mèches blondes, secoue la tête et ramène ses cheveux en arrière pour les remettre dans leur position initiale, soit sur la tablette.

Une vidéo qui fait 12 millions de vues en quelques heures

Le clip, partagé sur l’ancien Twitter par No Context Humans, ne dure qu’une dizaine de secondes. Cela ne l’empêche pas de faire la tour de la Toile, atteignant les 12 millions de vues à peine 12 heures après sa mise en ligne.

Du côté de la section commentaires, on compte près de 2.000 intervenants, la plupart conseillant à la passagère de tirer les cheveux qui la dérangent, les couper, y verser une boisson bien gluante et même y mettre le feu, comme le suggère la collection de mèmes proposés par les internautes.

« Le chewing-gum en avion ne sert pas qu’à se déboucher les oreilles… », « C’est ici que le tirage de cheveux est totalement autorisé », « La meilleure façon de régler ça, c’est de dégainer des ciseaux », écrivent quelques-uns.

D’autres internautes semblent plus pacifistes et conseillent plutôt d’en parler calmement à la personne concernée ou d’avertir un membre d’équipage.

« Expliquez-lui poliment le problème, ça va le faire », recommande un internaute. Un autre préconise : « Dites : ‘’ Bonjour, le vol va être long et j’aimerais utiliser mon écran, il est bloqué par vos cheveux en ce moment’’. Dites-le d’un ton calme et amical ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus