1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Siège en avion : la vidéo d’une dispute entre deux passagères devient virale (Vidéo)
Vidéos

Siège en avion : la vidéo d’une dispute entre deux passagères devient virale (Vidéo)

Siège en avion : la vidéo d’une dispute entre deux passagères devient virale (Vidéo)

Par arts / Adobe Stock

L’inclinaison des sièges dans les avions est au centre de la plupart des disputes entre les passagers. Si un voyageur est dans son plein droit d’incliner son siège pendant le vol, il est aussi dans l’obligation d’accepter que son voisin de devant en fasse de même.

En classe économique, tous les passagers ont le droit d’incliner leurs sièges pour obtenir une position plus au moins confortable pour se reposer. À noter que l’inclinaison n’est pas autorisée au moment du décollage et de l’atterrissage et pendant le service des repas.

« Tout au long du vol, elle n’arrêtait pas de pousser mon siège »

Peu importe à quel point les sièges de l’avion sont serrés, le bouton d’inclinaison est là pour être utilisé par le passager.

Dans une vidéo postée ce mercredi 1ᵉʳ novembre sur le réseau X, on assiste à l’une de ces disputes entre passagers à propos de l’inclinaison des sièges. À l’arrivée de l’avion, une passagère a déversé toute sa colère sur ses voisins de derrière, les accusant d’avoir poussé son siège incliné tout au long du vol.

En colère, la voyageuse répétait à ses voisins de derrière qu’elle est dans son plein droit d’incliner son siège. Cependant, le couple assis derrière elle n’était apparemment pas de cet avis et n’a cessé de pousser son siège en guise de protestation passive.

Ne voulant pas faire de scène en plein vol, la passagère a attendu jusqu’à l’arrivée de l’avion pour recadrer ses voisins de siège. « Tout au long du vol, elle n’arrêtait pas de pousser mon siège », crie la passagère à l’adresse du compagnon de la voyageuse assise derrière elle.

En colère, elle répète à ses voisins de derrière : « J’ai le droit d’incliner mon siège ! »

« J’ai le droit d’incliner mon siège ! », répète incessamment la passagère en colère, pendant que ses voisins tentaient de nier les faits. « Non, elle ne l’a pas fait, elle dit qu’elle ne l’a pas fait », lui répond l’homme.

Le ton monte encore d’un cran, la passagère en colère insistant bruyamment : « J’ai le droit d’incliner mon siège ». La séquence s’arrête malheureusement là, mais la discussion est déjà assez claire.

En moins de 24 heures, la vidéo de la dispute entre les deux passagères a été vue plus de 15,2 millions de fois sur X, anciennement Twitter.

Si l’on est appelé à émettre un jugement à propos de cet incident, on n’a qu’à dire que la colère de LA passagère est justifiée, car elle est dans son droit le plus absolu d’incliner son siège sans avoir à subir les caprices de ses voisins de derrière.

SUR LE MÊME SUJET :

Accoudoirs du milieu et bagage : une voyageuse enflamme TikTok

Avion : dispute entre deux passagères à cause d’un siège incliné

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus