- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Jet2 : des sièges « non inclinables » dans les avions
Jet2 : des sièges « non inclinables » dans les avions
La compagnie aérienne low cost Jet2 s’apprête à équiper un bon nombre de sa flotte d’avions d’un nouveau modèle de sièges non inclinables. Le projet promet une expérience optimale pour les passagers.
Lors du salon Aircraft Interior Expo, dédié à l’expérience passagers dans les avions, tenu dimanche 15 octobre dernier à Hambourg, en Allemagne, de nombreux fournisseurs ont présenté leurs innovations et leurs produits aériens.
Jet2 sera la première compagnie à équiper ses avions de ce nouveau modèle de sièges
Entre autres tendances des produits présentés lors de cette édition 2023, le site spécialisé Flight Report a sélectionné le nouveau modèle de sièges de la firme anglaise ACRO. Et c’est Jet2 qui sera la compagnie de lancement de ces nouveaux sièges.
Parmi les fournisseurs de sièges présentés au salon, ACRO a présenté son nouveau siège « Series 9 », sans inclinaison, de seulement 7,5 kg par passager et recyclable à 99 %. Jet2 équipera ses Airbus A321neo et devra recevoir cette commande d’ici la fin de l’année en cours.
Dire que ces nouveaux sièges ne sont pas inclinables peut sonner négativement dans les oreilles des passagers. Or, lors de la signature du contrat entre Jet2 et ACRO en février dernier, la firme anglaise a révélé des caractéristiques intéressantes à propos de ces sièges.
Il convient de noter que le contrat avait été attribué à Jet2 à l’issue d’une vaste compétition internationale. Les sièges « Series 9 » ne sont pas seulement légers, ce qui rend l’avion plus efficace, mais ils sont aussi extrêmement robustes.
« Les niveaux de confort qui créent de l’espace augmentent la satisfaction des passagers »
Les sièges combinent un design créatif et confortable avec un espace de vie accru, comme l’espace supplémentaire pour les jambes et l’espace sous le siège, rapporte, à l’époque de la signature du contrat, le site spécialisé Aero Mag.
Le modèle est présenté par le fabricant comme « le siège sans compromis », réduisant les coûts d’exploitation pour la compagnie aérienne, tout en offrant une expérience de premier ordre aux clients qui voyagent avec Jet2.
« Nous avons associé le modèle à une construction ultra-robuste et à un faible nombre de pièces, conçus pour réduire la maintenance et faciliter une désinfection rapide », avait déclaré le PDG de ACRO, Neil Cairns.
« Les lignes contemporaines élégantes de la série 9 ajoutent de l’attrait visuel, tandis que les niveaux de confort qui créent de l’espace augmentent la satisfaction des passagers », a encore ajouté l’intervenant.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en avion : ces deux choses à vérifier avant de réserver
British Airways : cette modification suscite le mécontentement