1. Accueil
  2. Divers
  3. Jet2 : une passagère s’attaque aux hôtesses de l’air, le vol atterrit en urgence
Divers

Jet2 : une passagère s’attaque aux hôtesses de l’air, le vol atterrit en urgence

Jet2 : une passagère s’attaque aux hôtesses de l’air, le vol atterrit en urgence

(Image par : anrymos - stock.adobe.com)

Une passagère ivre à bord d’un vol de la low cost britannique Jet2 s’est montrée extrêmement agressive envers le personnel de bord. Elle a fini entre les mains des autorités judiciaires grecques et a même été condamnée à de la prison.

L’incident s’est produit dimanche 15 octobre à bord d’un vol Jet2 au départ de Glasgow vers Antalya, en Turquie. Une passagère qui a embarqué en état d’ébriété a fait preuve d’une violence inouïe envers les membres de l’équipage de cabine.

La passagère arrêtée et déferrée devant la justice après le déroutement du vol en Grèce

Selon des rapports cités ce mercredi 18 octobre par le journal local Glasgow Live, la passagère âgée de 61 ans a frappé et a tenté de mordre des membres de l’équipage. Elle a aussi tenté de se blesser en frappant son visage contre le dossier d’un siège.

Alerté de la situation, le commandant de bord a décidé de dérouter le vol vers l’aéroport de Thessalonique, dans le nord de la Grèce. L’avion a atterri vers 22 h 30 (heure locale) et la passagère a été arrêtée par la police de l’aéroport.

« Pendant environ une demi-heure, jusqu’à ce que l’avion effectue un atterrissage d’urgence, elle n’a cessé de frapper ses pieds sur le sol et sa tête sur le siège avant », a déclaré une hôtesse de l’air.

Lorsque les hôtesses de l’air ont essayé de lui mettre un masque à oxygène, « elle l’a immédiatement enlevé et a commencé à nous frapper et a essayé de nous mordre », a-t-elle ajouté.

« J’étais sous médicaments lorsque j’ai pris l’avion et j’ai eu une crise de panique »

La passagère a par la suite comparu devant le tribunal pénal de Thessalonique. Dans une déclaration lue au tribunal, le pilote du vol Jet2 a déclaré que, deux heures après le décollage, il avait été informé que la femme assise dans le siège 29E était « intoxiquée » et qu’elle aurait besoin de soins médicaux.

« La femme avait frappé et poussé un membre de l’équipage de cabine avant de jeter un verre d’eau à son mari qui était assis à côté d’elle », a ajouté le commandant de bord.

Lors de sa comparution ce mercredi 18 octobre, la passagère s’est excusée et a déclaré qu’elle avait souffert d’une crise de panique et d’un trou de mémoire : « Je voulais m’excuser. J’étais sous médicaments lorsque j’ai pris l’avion et j’ai eu une crise de panique ».

Reconnue coupable, la passagère a été condamnée à de la prison

Elle ajoute : « J’ai consommé de l’alcool avant l’embarquement, mais pas dans l’avion. Je m’excuse, je ne pouvais pas imaginer ce qui s’est passé, j’ai un trou de mémoire ».

Malgré ces déclarations, le tribunal pénal de Thessalonique, composé de trois membres, l’a déclarée coupable de tous les chefs d’accusation et l’a condamnée à 17 mois de prison, assortis d’un sursis de trois ans.

Un porte-parole de la compagnie a déclaré que la passagère « est bannie à vie » des vols de Jet2. « Nous tenons à remercier notre équipage hautement qualifié pour la manière dont il a géré cet incident », a-t-il ajouté.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : deux passages sèment la pagaille à cause d’un siège incliné

Avion : son voisin de siège grincheux lui a gâché son vol, elle témoigne

Avion : un passager veut débarquer en premier, il est traité « de conard »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus