1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : son voisin de siège grincheux lui a gâché son vol, elle témoigne
Divers

Avion : son voisin de siège grincheux lui a gâché son vol, elle témoigne

Avion : son voisin de siège grincheux lui a gâché son vol, elle témoigne

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Les sièges des avions en classe économique sont souvent exigus et inconfortables. Mais avec un brin de discernement et de sens de cohabitation, les passagers peuvent se supporter le temps d’un vol et atteindre leurs destinations sans se chamailler ou se disputer.

Malheureusement, il y aura toujours ce passager ennuyeux et égoïste pour gâcher le vol aux autres occupants de l’étroite cabine. Une passagère s’est dirigée vers le réseau Reddit, ce samedi 10 juin, pour se plaindre du comportement d’un passager grincheux.

Pourtant, elle n’a fait que baisser l’accoudoir, mais son voisin de siège a décidé de laver l’affront durant toute la durée du vol. « J’ai pris l’avion hier et je me suis retrouvée avec un jeune homme adulte sur le siège du milieu (j’étais dans l’allée) », a-t-elle écrit dans son message.

« Il m’a jeté un regard noir (…), mais j’ai payé pour un siège entier »

Elle ajoute : « Le type est arrivé dans ma rangée, a pointé du doigt le siège du milieu et est resté planté là ». Elle s’est immédiatement exécutée en se levant de son siège pour lui céder le passage pour qu’il puisse rejoindre sa place.

Le passager s’est glissé dans son siège, a aussitôt soulevé l’accoudoir entre son siège et celui de la passagère et s’est assis. Et c’est là que les soucis ont commencé, lorsque la passagère a décidé de baisser l’accoudoir, ce qui n’a visiblement pas plu à son voisin.

« Je me suis assise et j’ai baissé l’accoudoir. Il m’a jeté un regard noir. Je suppose que l’accoudoir contraignait son corps. C’est dommage. J’ai payé pour un siège entier », a ajouté l’auteure du témoignage.

Ici, il convient de noter que, selon les règles d’usage dans l’avion, l’accoudoir en question appartient au passager assis dans le siège du milieu. Cependant, il aurait dû dire gentiment à la dame que cette situation l’a mise mal à l’aise.

Mais au lieu de cela, il a tissé tout un plan de vengeance. « Il a sorti un livre de son sac à dos, a incliné son siège… et a écarté les genoux. J’ai revendiqué ma place, mais il a poussé ma jambe gauche et a mis son pied sous le siège devant moi », a expliqué la passagère.

« C’est un jeu de pouvoir et rien d’autre », commente un internaute

« Excusez-moi, c’est mon pied et c’est l’espace pour mon sac sous le siège” (j’avais mon petit sac de sport sous ce siège) », a lancé la dame au passager. Ce dernier a déplacé son pied, mais a gardé ses genoux écartés au maximum.

Cela va sans dire que cette situation n’arrangeait pas du tout la passagère, mais son voisin a gardé cette posture tout le long du vol. « Je suis une femme et je peux facilement m’asseoir dans un siège sans empiéter sur l’espace des autres. Je garde mes genoux et mes coudes pour moi », a-t-elle ajouté.

Le message a reçu plus de 350 commentaires depuis sa mise en ligne et la plupart des intervenants étaient du côté de la dame. « Ma femme m’a dit que cela arrivait tout le temps lorsqu’elle prenait l’avion seule pour son travail. Certains mecs sont des connards », a écrit un internaute.

Un autre a jouté, dans ce sens : « Les connards font ça tout le temps. Je déteste ça ». Pour lui, « c’est un jeu de pouvoir et rien d’autre ».

SUR LE MÊME SUJET :

Elle veut incliner de force son siège et insulte son voisin en avion

Avion : il s’oppose à un steward pour défendre une passagère malmenée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus