1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il s’oppose à un steward pour défendre une passagère malmenée
Divers

Avion : il s’oppose à un steward pour défendre une passagère malmenée

Avion : il s’oppose à un steward pour défendre une passagère malmenée

Par demphoto / Adobe Stock

Prendre l’avion c’est partir à l’aventure, c’est le début des vacances mais sans la détente. Ce voyage s’accompagne toujours d’un peu de stress, encore plus pour les parents accompagnés d’enfants en bas âge. C’est pourquoi le moindre incident prend rapidement de grosses proportions.

Les altercations en avion peuvent arriver, surtout entre passagers. Cependant, il est plus rare que cela se produise entre le personnel de bord et les voyageurs. C’est pourtant ce qui est arrivé lors d’un vol American Airlines, fin mars dernier. La vidéo a été largement partagée et continue de choquer les internautes.

Une mère bousculée par un steward, un passager prend sa défense

« Un agent de bord a saisi agressivement la poussette d’une passagère, l’a accidentellement heurtée en plein visage et a failli frapper le bébé. Ensuite il provoque un passager ».

Voici la légende qui apparaît dès le début de la séquence, et parle d’elle-même. Au démarrage de la vidéo, on voit la passagère visiblement sonnée, son sac encore sur le dos et son bébé dans les bras. Elle est debout dans l’entrée de l’appareil et une hôtesse de l’air lui apporte un verre d’eau.

La scène est filmée par un autre passager installé quelques rangs plus loin sur son siège. La mère pleure, elle essaie tant bien que mal de prendre sa poussette et ses paroles sont inaudibles.

Face à la situation difficile à supporter, un autre passager qui lui est inconnu se lève subitement de sa place et va à sa rescousse. Il interpelle l’équipage pour savoir qui est à l’origine de l’incident. Les sanglots de la femme couvrent ses paroles mais on comprend qu’il prend sa défense et dit calmement au personnel de bord que la façon dont elle est traitée est inadmissible.

« Je veux connaître son nom »

Sans perdre son aplomb, le passager réclame l’identité du steward à un autre membre de l’équipage, avant de regagner sa place. Pendant ce temps, le visage de la passagère devient de plus en plus rouge suite au coup qu’elle a reçu. Elle ne cesse de pleurer.

Quelques instants plus tard, on voit le steward qui est la cause du problème venir discuter près de la passagère. Le voyageur qui s’est mêlé de l’histoire revient à la charge et l’alpague en disant « Hey toi, si tu t’en étais pris à moi tu aurais été dégagé du vol ».

Au lieu de faire profil bas, le steward répond avec véhémence au voyageur en pointant un doigt menaçant vers lui. L’homme ne se démonte pas et quitte immédiatement son siège pour venir à sa rencontre. Cette fois le commandant de bord lui-même s’interpose entre les deux hommes. Le steward lance « Tu ne sais pas ce que le mot désolé signifie ? ». Le passager rétorque qu’il devrait avoir honte d’avoir touché un bébé.

En commentaires de la vidéo devenue virale, les internautes sont unanimes et saluent le courage du passager qui est le seul à avoir réagi en faveur de la femme. Tandis que le manque de professionnalisme et de patience du steward est pointé du doigt.

Certains commentaires soulignent le caractère colérique des Américains : “C’est quoi le problème des Américains ? Déjà les policiers, et maintenant les stewards ?”, interroge l’un d’entre eux. La majorité des spectateurs estiment que l’agent de bord aurait dû être débarqué sans cérémonie.

SUR LE MÊME SUJET :

Les sièges les plus sûrs en avion, selon une hôtesse de l’air

Avion : ce comportement qui exaspère les agents de bord

Un steward acclamé pour son geste envers une passagère

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus