Un passager boit une bouteille de rhum et sème le chaos dans l’avion
Voyager en avion peut être fatigant par moments, surtout s’il s’agit d’un vol retour d’une escapade touristique. La présence d’un passager perturbateur à bord ne fait qu’empirer les choses, pouvant même laisser un dernier souvenir amer d’un beau voyage.
C’est ce qui s’est passé mardi 14 mars dernier pendant un vol au départ de Tenerife, la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte Ouest de l’Afrique, vers l’aéroport londonien de Gatwick, au Royaume-Uni.
Un voyageur ivre s’en prend aux passagers et aux membres d’équipage
L’un des passagers à bord de ce vol a décidé de terminer son voyage avec une bouteille de rhum de 750 ml, achetée à l’aéroport de Tenerife et bue entièrement avant d’embarquer sur le vol vers le Royaume-Uni. Après le décollage de l’avion, il était déjà dans les vapes.
Pendant le vol, ce voyageur ivre est d’abord devenu violent envers des membres de sa famille qui voyageaient avec lui, rapporte ce mercredi le journal anglais Daily Mail. Puis, il s’en est pris aux membres du personnel de cabine alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.
Trois officiers de police, qui n’étaient pas en service, ont également pris ce vol et ont décidé d’agir pour aider les agents de bord à maîtriser ce passager turbulent. Pendant ce temps, il s’est mis à crier de toutes ses forces et a même tenté de donner des coups de tête aux officiers.
Ces trois agents de police sont parvenus à le retenir jusqu’à l’arrivée de l’avion à l’aéroport londonien de Gatwick. Après l’atterrissage, ils ont remis ce voyageur aux forces de l’ordre de l’aéroport qui ont aussitôt procédé à son arrestation.
D’un voyage de tourisme à la prison : voici pourquoi il faut éviter l’alcool en avion
Le lendemain, soit le mercredi 15 mars, le passager perturbateur a été présenté devant le juge du tribunal de Crawley. Il a été poursuivi pour les chefs d’accusation de coups et agression et d’état d’ébriété à bord d’un avion.
À l’issue de l’audience, il a été condamné à une peine de prison de 16 semaines assortie d’une amende de 154 livres sterling et d’autres frais de 85 livres sterling. Le détective en charge de l’affaire a déclaré à l’audience que « le comportement du passager était tout à fait inacceptable ».
Pour lui, le personnel de cabine et les autres passagers ne devraient pas avoir à supporter un comportement abusif et en état d’ébriété à bord d’un avion. Les trois agents de police ont été salués pour leur « grand professionnalisme » en aidant à maîtriser ce voyageur, bien qu’ils ne soient pas en service.
Selon le même intervenant, cette affaire est un énième avertissement sur les dangers de la consommation d’alcool avant l’embarquement dans l’avion. Les voyageurs ont intérêt à éviter de se mettre dans de tels états pour ne pas terminer leur voyage de vacances en prison.
SUR LE MEME SUJET :