EasyJet : des policiers débarquent un passager sous les applaudissements
Consommer de l’alcool à bord d’un avion de ligne ou embarquer en étant déjà en état d’ébriété, n’est pas du tout une bonne idée. Les passagers ivres peuvent déranger les autres voyageurs, voire provoquer des scènes de chaos à cause de leur comportement imprévisible.
Les agissements imprévisibles des passagers sous l’emprise de l’alcool peuvent aller jusqu’à compromettre la sécurité du vol. Dans de nombreux cas, les membres d’équipages de conduite des avions décident de dérouter leurs avions pour débarquer les voyageurs perturbateurs dans l’aéroport le plus proche.
Un vol easyJet dérouté à mi-chemin à cause d’un passager ivre
C’est exactement ce qui s’est passé sur ce vol de la low cost easyJet au départ de Manchester vers Antalya, en Turquie, lundi 27 mars en après-midi. Les voyageurs et les agents de bord ont dû supporter le comportement inapproprié, et parfois agressif, d’un passager ivre pendant deux heures dans le ciel, avant que le pilote décide de prendre les choses en main.
Ce voyageur avait acheté de la vodka au Duty Free de l’aéroport, selon des passagers cités ce mardi 28 mars par The Sun. Une fois à bord, il a bu, puis s’est mis à harceler le personnel de cabine et les autres occupants de l’avion.
Pour pouvoir descendre sa bouteille sans attirer l’attention, il a versé l’alcool dans une bouteille de boisson gazeuse. Heather, une touriste écossaise, a assisté à la scène et a livré son témoignage.
« Il a commencé à ennuyer la fille qui se trouvait devant lui, après que son petit ami a changé de place », se souvient-elle. Ensuite, il a commencé à se mettre les doigts dans l’oreille, à se frotter la tête, puis à donner des coups de poing et de pied sur le dossier du siège devant lui, ajoute-t-elle.
Pendant le vol, ce passager ivre était totalement hors de contrôle. « Il s’est même mis à frapper sa tête contre le dossier de son siège et sur les casiers au-dessus », témoigne encore la passagère. Et à chaque fois que les autres voyageurs lui demandaient de se calmer, il essayait de se battre avec eux.
EasyJet : le passager débarqué à Budapest sous un tonnerre d’applaudissements
À un moment, il s’est mis à pleurer, puis s’est levé et a fait exprès d’entraver le personnel lors du service des repas. Une bagarre aurait même éclaté entre ce passager sous l’emprise de l’alcool et un autre voyageur.
Devant une telle situation et de peur que les choses se dégénèrent davantage, le commandant de bord a décidé de dérouter son avion au bout de deux heures de vol. L’avion a atterri en urgence à l’aéroport de Budapest en Hongrie. Le vol a été accueilli par des policiers qui ont débarqué le passager sous un tonnerre d’applaudissements.
L’intervention de la police a été filmée par l’un des voyageurs à bord de l’avion. Dans la séquence partagée sur TikTok, on voit que le voyageur avait tenté de résister dans un premier temps, ce qui a poussé les agents de police à user de la force pour le débarquer de l’avion.
Les autres voyageurs, soulagés, ont poussé des cris de joie et des applaudissements pendant que les policiers poussaient le perturbateur dans l’allée. « Je n’ai jamais entendu un tel enthousiasme pour la police », témoigne la passagère.
@hez_wez never heard such loud cheers for police before ?? #fyp #foryou #flight #easyjet #divert #flightdiversion #uk #plane #drunk #hungary #turkey #police
Elle estime que « ce type va avoir un réveil brutal lorsqu’il se retrouvera dans une cellule à Budapest et qu’il se demandera ce qui s’est passé ». À cause de lui, le déroutement a ajouté environ deux heures au vol et des passagers ont été en colère, car ils ont manqué des correspondances. « Tout le monde était stressé. Ce n’était pas du tout un meilleur début pour les vacances », déplore la passagère.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 2 astuces d’un expert pour bien faire son bagage
Avion : elle passe de la Première classe à la prison (Vidéo)