1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 2 astuces d’un expert pour bien faire son bagage
Voyages et Tourisme

Avion : 2 astuces d’un expert pour bien faire son bagage

En planifiant son voyage par avion, le passager doit inéluctablement passer par la case de la préparation des bagages. Il aura donc besoin d’emballer des vêtements, des chaussures, des articles toilettes, des appareils électroniques … la tâche pour tout emballer s’annonce déjà difficile.

L’idéal serait de tout emballer dans un seul bagage cabine pour réduire les frais. Dans ce sillage, Eric Peterson, guide de voyage et « voyageur expérimenté » a livré des astuces pratiques au magazine anglais Express. Selon lui, « faire ses bagages peut être un véritable défi ».

Bagages en avion : investir dans des sacs sous vide pour les vêtements

C’est pourquoi, ajoute-t-il, « j’ai développé quelques astuces pratiques et géniales qui m’ont permis de gagner du temps et de l’espace lors de mes innombrables voyages ». Le premier conseil d’Eric est d’investir dans des sacs sous vide pour vêtements, un emballage dans lequel l’air est retiré.

sac sous vide

Sac sous vide pour vêtements / Par StockphotoVideo / AdobeStock

« La première astuce consiste à utiliser des sacs sous vide pour comprimer vos vêtements », a-t-il expliqué. Le fonctionnement de ces sacs consiste à évacuer l’air par une valve, ce qui réduit la taille des vêtements et libère de l’espace dans la valise.

Selon l’expert en voyage, cette astuce est particulièrement « utile pour les vêtements volumineux comme les manteaux et les pulls, qui peuvent prendre beaucoup de place dans vos bagages ». Avec cette astuce, on peut comprimer le sac jusqu’à 75 % selon le site spécialisé Travel Hack.

| Lire aussi : Bagages avion : 3 astuces d’un expert pour ne pas les perdre

Le multiple usage des sacs à chaussures

Il est donc évident que c’est beaucoup mieux que la méthode traditionnelle qui consiste à rouler les vêtements, ce qui risque aussi de les froisser.

La deuxième astuce concernant le bagage en avion, selon le même intervenant, consiste à « utiliser des sacs à chaussures pour séparer vos chaussures de vos vêtements ». En utilisant ce moyen, « vous pouvez empêcher la saleté d’atteindre vos vêtements et éviter qu’ils ne soient écrasés ».

De plus, les sacs à chaussures peuvent également servir pour garder en sécurité des objets fragiles tels que des ordinateurs portables et des appareils photo. De même, il invite les voyageurs à utiliser leurs sacs à chaussures pour ranger leurs articles toilette.

« C’est un excellent moyen de garder vos liquides au même endroit et de les saisir facilement pour passer les contrôles de sécurité », a-t-il conclu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus