1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : 5 vêtements à éviter pour passer les contrôles rapidement
Voyages et Tourisme

Aéroport : 5 vêtements à éviter pour passer les contrôles rapidement

En partant en voyage, certains passagers préfèrent souvent se mettre sur leur trente-et-un. Toutefois, il faut savoir que certains vêtements et accessoires peuvent s’avérer encombrants à l’aéroport.

Le choix de ce qu’il faut porter lors d’un voyage relève pratiquement de la personnalité du voyageur ou de la nature de son voyage. Dans tous les cas, le seul souci de tout passager, c’est que ses habits soient à la fois confortables et élégants.

Or, une autre préoccupation, et pas des moindres, s’ajoute à l’équation. Des experts cités ce samedi 7 janvier par The Sun ont révélé certains habits que vous ne devriez jamais porter à l’aéroport, au risque de rater votre vol.

Aéroport

Photo : voyageurs dans un aéroport. Par : asiandelight (AdobeStock)

Les baskets

Les baskets sont des chaussures de choix pour de nombreux voyageurs, notamment pour les vacanciers. Cependant, elles peuvent vous ralentir considérablement aux contrôles de sécurité à l’aéroport.

Pour Lisa Kay, la fondatrice de Sole Bliss, une prestigieuse marque de chaussures, « les baskets sont certainement confortables et offrent un look léger et urbain. Cependant, elles peuvent devenir un peu gênantes lorsque vous passez la sécurité de l’aéroport ».

En effet, elle explique que pour les enfiler et les enlever, « il faut défaire les lacets, puis les refaire ». Cela peut donc susciter un retard considérable lors des contrôles de sécurité. L’idéal serait donc de mettre ses baskets dans les bagages et de porter des chaussures faciles à enlever lors de cette étape.

Le pantalon cargo

Réputés pour leur coupe ample dont le design se distingue par plusieurs poches, les pantalons cargo font un retour en force et sont parfaits pour être à l’aise lors d’un voyage. Cependant, ils peuvent poser des problèmes de sécurité à l’aéroport en raison de leurs nombreuses poches.

Du point de vue de Cheryl Nelson, experte en voyages, le principal atout de ce vêtement peut donc se retourner contre le passager à l’aéroport. « Ces éléments font qu’il est facile d’oublier quelque chose dans votre poche qui pourrait être signalé à la sécurité. ».

Les gros bijoux

En portant de grandes boucles d’oreilles ou de larges colliers, vous serez très probablement retardé par les agents de sécurité de l’aéroport. Même si vous avez prévu de les enlever avant de passer aux contrôles, cela pourra être une mauvaise idée.

En les retirant à la hâte, vous pouvez en effet les égarer ou les détériorer. L’idée est donc d’éviter de voyager avec. « J’ai vu quelqu’un retirer un gros collier de perles qui s’est accroché à ses vêtements. Ce bijou s’est cassé, envoyant les perles rebondir partout sur le sol », a déclaré l’experte en voyage.

Les claquettes

Porter des claquettes peut être tentant, car elles sont faciles à enfiler et à enlever. Cependant, si vous êtes en retard pour votre vol, vous aurez du mal à traverser l’aéroport, tout en trimballant votre valise.

Les experts ont également conseillé de ne pas marcher pieds nus dans la zone de contrôle de sécurité à l’aéroport, car le sol est souvent sale. Rami Calis, professeur de podologie à l’université Emory d’Atlanta, expliqué que « le sol des zones de contrôles aux aéroports est souvent sale ».

Les ceintures

Si votre pantalon nécessite une ceinture, vous devriez peut-être éviter de le porter à l’aéroport pour éviter les retards. Tous les voyageurs doivent enlever leur ceinture à la sécurité, ce qui peut vous ralentir davantage.

« On vous demandera presque toujours d’enlever votre ceinture. Et essayer de l’enlever tout en jonglant avec vos bagages, vos chaussures ou vos enfants ne fera que rendre les choses plus difficiles », a indiqué l’experte en voyage Cheryl Nelson.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus