- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport : elle partage ses 2 astuces pour passer les contrôles
Aéroport : elle partage ses 2 astuces pour passer les contrôles
Se rendre à l’aéroport est la partie la plus stressante des vacances. Par peur d’arriver en retard ou d’avoir oublié quelque chose, les voyageurs ne sont pas toujours totalement sereins.
Il se peut qu’il y ait un souci à l’enregistrement des bagages ou que le passage par la sécurité ne se passe pas comme prévu. Heureusement, il existe des moyens tout simples de se faciliter la tâche.
Pour passer les contrôles rapidement et sûrement, une maman a révélé ses techniques au journal The Sun, ce mercredi 7 décembre.
Aéroport : « À gauche, les files d’attente sont toujours plus courtes »
Nicole Jaques (@itsnicolejaques sur TikTok) a révélé ses meilleurs conseils pour passer les contrôles à l’aéroport. Elle a également mis en avant deux erreurs qu’elle remarque chez les passagers. La première consiste à tourner à droite en arrivant à la sécurité de l’aéroport.
Souvent, vous vous retrouvez face à deux files pour scanner vos affaires, une à droite et l’autre à gauche. La plupart des gens, pour une raison quelconque, se dirigent généralement vers la droite.
Cela laisse la rangée de gauche beaucoup moins encombrée, avec déjà moins de personnes debout en comparaison avec celle d’à-côté. La mère de famille conseille : « Quand vous faites la queue à la sécurité ou à la douane, allez à gauche. Les files d’attente sont toujours plus courtes ».
@itsnicolejaques Six tips for holiday travel ? 1. Go left! Most people are right handed and naturally go to right lanes. 9/10 if I go to the farthest left lane no one is there or fewer people are at least for customs and security. 2. Keep an extra pair of socks on or in your bag to go through security – the floor in security is one of the direst and highly trafficked areas in an airport. #holidaytravel #travel #traveltips #airportlife #airportfashion #traveltricks
Selon The Sun, le conseil de Nicole a été soutenu par un « expert autoproclamé » de l’aéroport. Il a expliqué pourquoi les gens ont tendance à préférer la file de droite. Sur le forum en ligne Quora, il assure que nous choisissons inconsciemment de quel côté nous aligner en fonction de notre main dominante.
C’est ainsi qu’il déclare : « Comme ils sont majoritairement droitiers, les passagers choisissent la file de droite alors que celle de gauche est souvent moins surchargée ».
Les conseils de la maman appuyés par l’avis de deux experts
Une fois votre tour arrivé et qu’il vous est demandé de retirer ceintures, manteaux et chaussures, Nicole suggère de toujours porter des chaussettes. Le nombre de germes se multipliant au niveau des scanners de sécurité, il serait infiniment plus sage de ne pas rester pieds nus. La maman affirme qu’il s’agirait de « la partie plus sale de l’aéroport ».
Ceci a d’ailleurs été certifié à plusieurs reprises, notamment par une recherche universitaire qui s’est penchée sur le sujet. L’étude a été menée dans un aéroport finlandais entre 2015 et 2016. Elle a révélé que la sécurité, plus particulièrement les plateaux en plastique mis à disposition des voyageurs, était l’endroit le plus propice à la prolifération de germes.
Rami Calis, professeur en podologie, a confirmé : « Le sol est souvent sale là où tous ces gens passent les contrôles de sécurité ». Il recommande également de garder vos chaussettes si on vous demande de vous déchausser. Si vous portez des sandales, essayez de toujours emporter une paire de chaussettes supplémentaire.
Le Dr. Ebonie Vincent, elle aussi podologue, a mis en garde contre le fait de retirer ses chaussures en avion. Elle atteste que cela vous expose, ainsi que les autres passagers, aux mauvaises bactéries et aux maladies.