1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bagages avion : l’astuce d’une hôtesse pour emporter plus de chaussures
Actualités

Bagages avion : l’astuce d’une hôtesse pour emporter plus de chaussures

Les frais d’excédent de bagages peuvent être une véritable plaie pour les voyageurs. En se restreignant en espace dans leurs sacs et valises, ils se limitent par la même occasion en choix de vêtements pour leurs vacances tant attendues.

Pour se faire plaisir sans risquer de mauvaise surprise à l’enregistrement, une hôtesse de l’air a dévoilé ses techniques pour n’emporter que trois paires de chaussures dans avec un unique bagage à main. Ses astuces sont reprises par The Sun, ce dimanche 1er janvier. Préparez de suite vos valises !

Une hôtesse de l’air explique comment elle se contente d’un seul bagage cabine

En voyage, certaines personnes ne jurent que par les cubes d’emballage qui permettent de gagner de l’espace dans ses valises.

Bagage

Photo : une valise ouverte sur un lit.

Une hôtesse de l’air a cependant divulgué sa méthode pour emporter un plus large choix de chaussures sans surcharger son sac cabine. C’est ainsi qu’elle affirme ne transporter que des bagages à main en vacances.

L’agente de bord d’American Airlines recommande d’emballer deux paires de chaussures plates plutôt que des chaussures trop volumineuses qui peuvent facilement être écrasées.

Elle prend également une paire plus grande et plus pratique qu’elle choisit de porter à bord de l’avion. Au moment de faire ses bagages, son astuce consiste à placer ses chaussures dans sa valise avant le reste de ses affaires.

Dans une interview avec le média américain Thrillist, elle conseille : « Limitez la quantité de chaussures que vous apportez. Ce sont elles qui prennent le plus de place dans votre valise. Une bonne façon d’utiliser l’espace qui leur est réservé est d’emporter des tongs ou des chaussures plates, qui ne prennent pas trop de place. Rajoutez une paire de bottes, des chaussures de sport ou de marche que vous pouvez porter dans l’avion ainsi qu’une paire de chaussures de ville ».

Elle ajoute : « Pliez vos jeans et pantalons comme vous le feriez normalement et enroulez-les. Placez-les sur vos chaussures, les uns à côté des autres. Faites la même chose pour les chemises et finissez par les sous-vêtements et chaussettes qui trouveront leur place sur le dessus ou dans les interstices vides ».

| Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Le roulage de vêtements expliqué par une experte

Le roulage de vêtements est une technique de plus en plus populaire parmi les voyageurs. Marie Kondō, consultante en développement personnel et experte en rangement utilise cette même méthode lorsqu’elle est en déplacement.

Bagage

Photo : un homme en train de préparer ses bagages.

Elle suggère de commencer par une « ardoise propre » en retirant tout ce qui aurait pu rester au fond de votre valise depuis votre dernier voyage. Classez ensuite vos vêtements par catégories puis pliez-les aussi petit que possible. Marie recommande de rouler les tissus les plus fins au lieu de les plier car cela permet de réduire les plis tout en minimisant la taille du sac.

Selon The Sun, emballer certains articles ensemble évitera qu’ils ne s’éparpillent dans votre bagage. Pensez aussi à placer vos cosmétiques, vos câbles et vos chaussures dans de petits sacs. Vous les séparerez de vos vêtements en vous assurant qu’ils restent bien en place.

Les sous-vêtements peuvent également être placés dans des compartiments ou pochettes à part. Les chaussettes et caleçons se faufileront très bien dans les bonnets de soutien-gorge afin d’optimiser l’espace dans vos bagages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus