1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages avion : 3 astuces d’une voyageuse aguerrie
Voyages et Tourisme

Bagages avion : 3 astuces d’une voyageuse aguerrie

Lors d’un voyage par avion, se retrouver sans affaires personnelles ou, pire encore, sans les documents d’identité dont on a besoin est la dernière chose que l’on souhaiterait voir se produire.

Au moment de l’arrivée des bagages sur le tapis à la sortie de l’avion, ne pas réussir à récupérer les siens peut être un vrai cauchemar pour les voyageurs.

C’est pour éviter cela que Lamia Walker, voyageuse chevronnée et PDG, a livré ses 3 meilleures astuces au média Express, ce lundi 5 décembre.

Par CasanoWa Stutio / Adobe Stock

3 techniques pour mieux gérer ses bagages en avion

À la tête de sa propre entreprise, Lamia a très souvent été amenée à voyager pour remplir ses obligations professionnelles. Comme il peut être difficile de repérer ses sacs une fois arrivé à destination, elle a mis au point quelques astuces pour se faciliter la tâche.

1- Placer ses documents de voyage dans des pochettes transparentes

« Avez-vous déjà eu l’impression, en vous éloignant du contrôle des passeports, que vous auriez pu laisser vos documents sur le comptoir ? Avec une pochette transparente, vous pouvez vous en assurer en un seul coup d’œil », assure la voyageuse.

« Je choisis d’utiliser des pochettes transparentes afin que je puisse en voir directement le contenu. Je les garde toujours à portée de main pour saisir facilement mon passeport et mes autres documents de voyage ».

À propos de ces documents, le mieux selon Lamia est de les garder en sécurité au même endroit. Son conseil aux touristes ? Une fois arrivés à l’hôtel, ou peu importe où ils séjournent, ils devraient laisser leurs papiers les plus importants dans un endroit sécurisé tel qu’un coffre-fort.

2- Étiqueter ses bagages de manière distinctive

Par fotofabrika / Adobe Stock

Il n’est pas simple de repérer un sac noir uni dans une masse de bagages semblables. De nombreuses valises se ressemblent et peuvent être confondues lors de la réception des bagages.

« J’achète toujours des étiquettes de bagages bien remarquables pour les trois articles que je transporte : une petite valise, une pochette pour mon laptop et un sac à main », déclare Lamia. Ayant déjà perdu une valise noire à l’aéroport de Milan, elle s’assure de toujours faire en sorte que ses bagages soient clairement marqués.« J’ai été retardée au contrôle des passeports et j’ai fini par récupérer un sac identique à celui que j’utilisais », raconte-t-elle. « Cependant, il comportait les vêtements et autres effets personnels de quelqu’un d’autre. La personne en question a trouvé l’une de mes cartes de visite dans mes affaires et m’a contactée. Nous nous sommes rencontrés le lendemain et avons enfin pu faire l’échange ».

3- Opter pour des valises petites et légères

Par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

Les règles imposées par les compagnies aériennes low cost sur les bagages cabine sont souvent très strictes. Les passagers ont souvent du mal à emporter de gros sacs. S’ils choisissent de se limiter à un seul bagage à main, le mieux reste de choisir un sac « petit et compact », recommande Lamia.

Pour Express, elle assure que l’utilisation de bagages à main compacts est « vitale » au cours de ses déplacements. C’est selon elle la meilleure option pour embarquer et débarquer rapidement à bord des avions, trains et taxis qu’elle prend.

« J’ai déjà mon ordinateur portable et mon sac à main, une petite valise est tout ce dont j’ai besoin pour contenir mes autres fournitures de voyage », déclare-t-elle.

Un sac à roulettes permet aux voyageurs de se déplacer plus rapidement et sans se faire mal au dos. S’il dispose en plus d’une sangle, il sera possible de le porter de différentes façons, ce qui facilite l’utilisation des escaliers et ascenseurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus