- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : 5 rituels de voyageurs aguerris pour un vol agréable
Avion : 5 rituels de voyageurs aguerris pour un vol agréable
Prenez note : des experts du voyage ont dévoilé les 5 rituels qu’ils ont adoptés au fil de leurs nombreux vols.
Se préparer à affronter les aléas de l’avion peut grandement avantager les plus novices d’entre nous. Heureusement, les voyageurs n’hésitent pas lorsqu’il s’agit de partager leurs meilleurs trucs et astuces pour rendre leur escapade moins contraignante.
Dans l’article partagé ce mardi 29 novembre par le média australien The Advertiser, des experts se sont prêtés au jeu. Habitués à prendre l’avion, ils dévoilent 5 rituels qui rendent leur expérience toujours plus agréable. Préparez-vous donc
1. Utiliser ses poches
Angus Kidman conseille : « Si je voyage avec une compagnie low-cost un peu trop pointilleuse sur les bagages à main, je pèse mon sac juste avant d’arriver à la porte d’embarquement. Dans le cas où son poids avoisinerait les 7 kg, je place quelques affaires dans mes poches ».
Il affirme que vérifier ses poches fait partie de son « rituel d’embarquement
2. Prévoir une petite tasse de thé
La blogueuse Kate Slater, qui voyage plusieurs fois par an, emmène toujours une tasse de thé à la menthe poivrée ou à la camomille en avion. Ce type de boissons est généralement servi dans les cafétérias des aéroports.
Kate prend une grande tasse de thé pour rester bien hydratée avant même que le voyage commence. D’ailleurs, il s’agit de la boisson parfaite si vous souhaitez vous endormir naturellement durant le vol. Pour The Advertiser, elle assure que le mieux reste de s’en prendre une tasse juste après avoir mangé.
3. Réserver tôt pour choisir votre place
Quand vous prenez l’avion, rien n’est plus important que d’avoir une bonne place à bord. C’est ce qui différencie un bon d’un mauvais vol. Daniel Finch a une nette préférence pour le siège 2C : à l’avant de l’appareil, côté couloir et, surtout, plus de choix au moment des repas.
S’il est indisponible, il s’oriente plutôt vers les sièges « des allées 3 jusqu’à 10, ou même la sortie de secours pour un peu plus d’espace pour les jambes ». Une autre voyageuse conseille de s’asseoir tout près de la porte d’embarquement pour éviter les longues files de passagers impatients de prendre place.
4. Placer ses affaires dans le siège d’à-côté
Nathan Varney, un autre habitué des voyages, a révélé l’une de ses astuces les mieux gardées. Il recommande : « Lorsque vous arrivez à votre siège dans l’avion et que, par chance, celui à côté s’avère vide, placez-y votre veste ou votre sac à main. Faire cela “marquera” ce siège comme le vôtre. Si aucun passager ne l’a réservé, il sera à vous. Libre à vous de vous étirer durant tout le vol ».
Il concède que cela n’arrive pas souvent ces derniers temps, avec autant de vols complets. C’est néanmoins une réelle joie d’avoir la chance de profiter d’un petit luxe fortement apprécié en avion : de l‘espace supplémentaire.
5. Penser aux bons accessoires
Avec son sommeil très léger, Sarah Reid ne voyage jamais sans ses bouchons d’oreille. Elle raconte : « J’en mets une paire dans ma poche avant de m’installer dans mon siège sur un vol long-courrier. Même s’ils tombent, aucun risque de les perdre : les miens sont maintenus par une sorte de cordon ».
Elle emballe également un gobelet réutilisable, bien plus pratique et respectueux de l’environnement.