1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage cabine : astuces d’un passager pour un emballage minimaliste
Voyages et Tourisme

Bagage cabine : astuces d’un passager pour un emballage minimaliste

Réduire la facture de voyage est sans doute l’une des principales préoccupations des voyageurs par avion. Ainsi, il est important de savoir comment emballer ses bagages en n’emportant que l’essentiel pour éviter de payer le surplus.

La plupart des compagnies aériennes autorisent un seul bagage gratuitement en cabine. Conscients de cet atout, les voyageurs fréquents trouvent toujours le moyen d’optimiser l’espace dans leur bagage autorisé gratuitement, et ce, pour éviter les frais supplémentaires d’enregistrement de bagages.

Les compagnies low cost, telles que Ryanair et easyJet, ont des politiques de bagages à main très strictes. Les passagers devront donc accorder une attention particulière à la manière dont ils emballent leurs affaires, pour ne pas dépasser les dimensions et le poids autorisés.

Bagage avion cabine

(Photo : Space_Cat / AdobeStock)


Bagage cabine en avion : les vêtements à éviter pour réduire le poids

Un youtubeur, spécialiste des voyages et des bagages, a expliqué comment emballer suffisamment de bagages dans un sac à dos de moins de 7 kg, pour un voyage d’une semaine. Dans sa vidéo partagée sur sa chaine, One Bag Travels, il a donné plusieurs astuces et conseils pour un emballage minimaliste.

Le sac à dos est la première chose à prendre en compte. « Je conseille d’opter pour un sac d’environ 30 à 35 litres, car au-delà de ce seuil, il sera difficile de le garder à moins de 7 kg ». Une fois le sac choisi, il faut passer à l’emballage des vêtements.

Ici, il préconise d’éviter les vêtements en coton. « Optez plutôt pour les vêtements conçus en matières synthétiques, car ils sont légers, solides et plus polyvalents ». En outre, il ajoute que les vêtements en « laine mérinos » sont également à la fois chauds et légers. Pour les jeans, il conseille de les placer dans le bagage en soute, parce qu’ils sont lourds.

Conseils pour l’emballage des produits toilettes et des appareils électroniques en avion

Ensuite, il a mis ses articles de toilette, comme le savon et le shampoing, tout en rappelant qu’il ne faut pas enfreindre la règle des 100 ml pour les liquides. « Une bonne règle de base est d’emporter suffisamment d’articles de toilette pour une semaine », a-t-il déclaré.

Une fois à destination, le voyageur peut faire le plein en cas de besoin, en particulier pour les articles « faciles à obtenir comme le savon, le shampoing et le déodorant ». Pour les appareils électroniques, il conseille de n’apporter que ce dont on a réellement besoin.

Un emballage minimaliste se résume donc à « un téléphone portable, un adaptateur universel, un chargeur USB et une paire d’écouteurs ». En ajoutant des chaussures, une bouteille d’eau et une torche, le sac entier ne pesait que 5,3 kg, bien en dessous de la limite de 7 kg.

En emballant ainsi, le voyageur peut disposer de plus d’espace et de poids pour ajouter d’autres articles en fonction de ses propres besoins, que ce soit dans son bagage cabine ou dans sa valise enregistrée en soute.

En commentaires, les internautes ont trouvé cette manière d’emballage plutôt intéressante. « J’ai regardé beaucoup de vidéos d’emballage minimalistes et celle-ci est l’une des meilleures. Super vidéo, merci ! », a commenté l’un d’entre eux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus