1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : la tondeuse est-elle autorisée dans le bagage cabine ?
Voyages et Tourisme

Avion : la tondeuse est-elle autorisée dans le bagage cabine ?

Dans un avion de ligne, plusieurs objets et articles ne sont pas autorisés dans les bagages des passagers, notamment en cabine. Certains articles à usage personnel n’échappent pas à cette règle. Qu’en est-il des tondeuses à cheveux ?

Avant d’embarquer dans un avion, les passagers se demandent souvent sur ce qui est autorisé ou pas dans leurs bagages à main ou en soute. C’est le cas des tondeuses électriques et des produits de rasages qui sont plus que nécessaires lors de chaque déplacement.

Selon le site spécialisé, Executive flyers, les passagers sont autorisés à apporter des tondeuses à cheveux dans les bagages à main et les bagages en soute.

Comment emballer les tondeuses à cheveux dans le bagage cabine ?

De plus, le site précise que cette consigne concerne aussi les vols intérieurs que les vols internationaux. Ainsi, les tondeuses à cheveux sont autorisées sur l’ensemble des vols à destination ou en provenance du Canada, du Mexique, du Royaume-Uni, de l’Europe ou de tout autre pays.

Cet équipement est à la fois autorisé en bagages à main et dans les bagages enregistrés en soute de et vers l’ensemble des destinations citées. À noter que toutes les compagnies aériennes autorisent donc les tondeuses à cheveux dans leurs avions.

La seule chose qui reste à savoir, c’est comment emballer les tondeuses à cheveux dans les bagages pour éviter de les endommager, surtout si elles sont placées dans les bagages en soute. L’idéal serait de placer la tondeuse à cheveux entre des couches de vêtements souples pour une protection optimale.

Qu’en est-il des ciseaux de coiffure et des tondeuses à barbe ?

Dans le même sillage, la réglementation stipule que les passagers peuvent emporter des tondeuses à barbe, ainsi que tout autre type de rasoir électrique, dans les bagages à main et les bagages enregistrés en soute.

Pour ce qui est des ciseaux de coupe de cheveux, la réglementation stipule que le passager est autorisé à les transporter dans les bagages à main à condition qu’ils soient de moins de quatre pouces du point de pivot (c’est-à-dire que la lame est à moins de quatre pouces).

Étant donné que les ciseaux de coiffure ont généralement des lames de plus de quatre pouces (environ 10 cm), ils doivent être emballés dans vos bagages enregistrés en soute. Il convient aussi de noter que tous les objets pointus autorisés dans les bagages en soute doivent être bien emballés « pour éviter de blesser les bagagistes et les inspecteurs », précise la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus