1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : 6 choses à faire, selon une ex-hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : 6 choses à faire, selon une ex-hôtesse de l’air

Une ancienne hôtesse de l’air partage ses petites idées pour un vol sans tracas. Pour elle, tout se fait au moment de se préparer. Avec un peu d’organisation, on peut très facilement s’y retrouver.

Ancienne hôtesse de l’air, Arina Bloom partage ses meilleurs conseils pour bien se préparer avant chaque vol. Ses astuces, fortement appréciées, sont souvent relayées sur les réseaux sociaux.

C’est pour le média Insider qu’elle a choisi de confier 6 des habitudes qu’elle adopte toujours avant d’embarquer en avion.

(Photo : Milan / AdobeStock)


1. Arrivez toujours tôt à l’aéroport

Les foules peuvent être difficiles à prévoir dans un aéroport. La meilleure chose à faire est d’essayer d’arriver le plus tôt possible. Prenez le temps de vous détendre avant votre vol une fois vos bagages enregistrés et votre carte d’accès sur vous.

Il vaut mieux se pointer très tôt plutôt qu’à la dernière minute. Au cas où vous veniez à manquer votre vol, sachez que les compagnies aériennes ne sont pas en mesure de vous rembourser votre billet.

2. Facilitez votre passage par la sécurité

Avant votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez déjà commencer par vous préparer pour faciliter votre passage par la sécurité. C’est ce qui rendra votre expérience aussi fluide qu’agréable.

Au moment des contrôles, il n’y a rien de pire que de se voir ralentir toute une file de passagers déjà impatients derrière vous.

Préférez le port de chaussures de sport faciles à mettre et à retirer. Vous pouvez également appliquer cette astuce pour éviter de perdre votre temps et celui des autres.

(Photo : Ekaterina Pokrovsky / AdobeStock)


3. Mangez un repas copieux avant votre départ

Au lieu de payer pour un repas hors de prix à l’aéroport, l’ancienne hôtesse de l’air estime qu’il vaut mieux manger quelque chose de consistant chez soi. Elle assure que « tout le stress de l’aéroport vous donnera faim si vous ne mangez pas avant de quitter la maison ».

Même si votre vol propose de la nourriture, les portions servies ne sont jamais bien rassasiantes. Qui plus est, avec ses hautes teneurs en sel et en gras, la nourriture des avions n’est pas toujours la plus saine.

4. Portez des vêtements confortables

Parfois, il vaut mieux privilégier son propre confort. L’ex-hôtesse de l’air conseille donc de vous faire une faveur en portant des vêtements et des chaussures qui vous feront vous sentir à l’aise en avion.

Pour elle, les jeans sont « ce qu’il y a de pire » si l’on souhaite voyager confortablement. Sa « plus grande erreur » aura été de porter des bottes montantes sans possibilité de les retirer ni même de les ajuster au cours d’un vol.

5. Hydratez-vous avant chaque vol

L’agente de bord rappelle que l’air des avions est extrêmement sec. La clé pour garder un teint frais après un long vol est de faire en sorte de rester bien hydraté. D’ailleurs, cela se prépare de préférence la veille de votre départ. Emballez une crème hydratante pour vos mains, un baume à lèvres et des gouttes pour les yeux.

(Photo : Yakobchuk Olena / AdobeStock)


L’ex-hôtesse de l’air veille à en appliquer régulièrement dans l’avion. Elle déconseille cependant les patchs pour les yeux et les masques en tissu qui contiennent trop d’eau et qui risqueraient, au contraire, de dessécher votre peau.

6. N’oubliez pas d’apporter votre crème solaire

L’ancienne agente de bord insiste sur l’importance d’appliquer de la crème solaire avant et pendant le vol. Il se peut que vous vous sentiez – à tort – protégé des éléments extérieurs lorsque vous êtes à bord d’un avion. Pourtant, suite au décollage, alors que l’avion traverse les nuages, le soleil ne fait que se renforcer.

Si vous prenez le siège côté hublot, votre peau sera forcément exposée à la lumière du jour. Les rayons du soleil qui traversent le hublot sont très puissants, ce qui peut vous exposer à « plus de lumière UV que la normale ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus