1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Repas en avion : les aliments à éviter, selon un expert
Voyages et Tourisme

Repas en avion : les aliments à éviter, selon un expert

Les débats autour des repas servis en avion n’en finissent jamais. Les passagers se plaignent constamment des repas servis à bord, notamment par rapport au goût. Un expert nutritionniste révèle les aliments qu’il faut éviter et ceux qu’il faut privilégier pendant un vol.

Les repas servis dans l’avion, notamment en classe économique, ne sont souvent pas goûteux, et ce, pour de nombreuses raisons. La principale raison étant que la pression atmosphérique dans un avion de ligne à des centaines de mètres d’altitude a tendance à altérer les sens des passagers, dont justement le goût.

Une hôtesse de l’air, citée vendredi 2 décembre par Daily Star, explique que la pression dans la cabine de l’avion « provoque un engourdissement partiel de nos papilles gustatives et de notre odorat, par rapport au sol ».

Par Chalabala / Adobe Stock

C’est ce qui explique, en partie, le goût fade des aliments à bord. Ainsi, les services de restauration aérienne ajoutent « beaucoup de sel, d’épices et de matières grasses pour rendre les aliments moins fades ».

Repas en avion : pourquoi faut-il éviter les pâtes et privilégier les ragoûts ?

La pression dans la cabine n’est pas la seule raison. Selon un expert en nutrition cité par la même source, certains aliments perdent leur texture lorsqu’ils sont réchauffés une ou plusieurs fois. Et c’est un procédé très répandu dans la restauration dans les avions de ligne.

« C’est pourquoi les pâtes sont souvent ternes lorsqu’elles sont servies à bord, car leur texture se dégrade lorsqu’elles sont réchauffées », a encore expliqué le même intervenant. Pour lui, les aliments les plus faciles à réchauffer sont les meilleurs, parce qu’ils seront correctement cuits quand ils seront servis.

Par conséquent, si le passager cherche la meilleure option pour son repas à bord, il doit toujours opter pour le ragoût s’il est proposé au menu. « Nous pouvons le faire mijoter et le réchauffer encore et encore et ce sera toujours un ragoût », a encore ajouté l’expert.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus