1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Repas en avion : les astuces d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Repas en avion : les astuces d’une hôtesse de l’air

Ancienne hôtesse de l’air, Kat Kamalani a exercé en tant que membre d’équipage d’avion durant 6 ans. Aujourd’hui, elle distille ses conseils et son expérience sous forme de vidéos « tips » sur son compte TikTok, suivi par presque 1 million d’abonnés

Ce 29 novembre, elle a posté une nouvelle vidéo dont les internautes sont friands, où elle énumère trois conseils précieux pour emporter de la nourriture avec soi lors d’un trajet en avion : « C’est ce que je fais à chaque fois quand je voyage avec ma famille », assure l’ex hôtesse de l’air.

Il est vrai que tous les voyageurs ne savent pas forcément que la nourriture est tolérée à bord de l’appareil, à condition de ne pas transporter de liquide hormis si c’est pour nourrir un bébé.

Par Svitlana (AdobeStock)

La politique des compagnies aériennes n’est pas si stricte sur ce point : les passagers sont libres de prendre un sandwich, du chocolat, ou même du fromage dans leur bagage cabine, surtout s’ils doutent de la qualité du repas qui leur sera servi à bord.

Conseil bagage en avion : se munir d’un sac isotherme

La première astuce de Kat consiste à s’équiper d’un sac étanche et isotherme pour conserver les aliments que l’on veut prendre avec soi en vol, en toute sécurité. « Il est pratique avec ses poches multiples mais surtout avec son côté isotherme qui permet de garder la nourriture », explique-t-elle en montrant son sac, devenu un essentiel de voyage dont elle ne peut plus se passer. Elle détaille ensuite tout ce qu’elle met à l’intérieur.

@katkamalani

Seriously these are game changer! Especially the last one with your bottle.

♬ original sound – Kat Kamalani

La mère de famille américaine présente un récipient qu’elle a nettoyé et recyclé pour y placer de la pastèque en morceaux : « Je découpe mes fruits ou mes légumes et je les mets ici », dit-elle. Une façon ingénieuse d’avoir des fruits rafraîchissants à proposer pendant le vol à ses enfants et une bonne alternative aux gâteaux industriels.

Par Freer (AdobeStock)

L’ex-hôtesse de l’air montre ensuite des burritos surgelés, sandwichs mexicains très connus aux Etats Unis, qu’elle emporte dans son sac isotherme lors de chaque voyage : « Quand vous arrivez à destination vous n’avez plus qu’à les sortir du congélateur et vous avez votre déjeuner ou dîner ! ». Il est vrai qu’à l’arrivée d’un long voyage, on est souvent trop fatigués pour ressortir de sa chambre d’hôtel pour aller manger.

Enfin, dernière astuce de professionnelle : détourner une gourde ou tasse isotherme dans laquelle on transporte normalement du thé ou du café, pour y stocker des « protein balls », autrement dit un snack healthy à grignoter. On peut ensuite continuer d’utiliser la gourde en la remplissant d’eau.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus