1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici pourquoi hôtesses et stewards évitent les repas à bord
Voyages et Tourisme

Avion : voici pourquoi hôtesses et stewards évitent les repas à bord

Les repas servis à bord des avions sont-ils sains ? Les personnes les mieux placées pour répondre à cette question sont sans doute les hôtesses de l’air et les stewards.

Certains agents de bord affirment qu’ils apportent leurs propres aliments en avion, et voici pourquoi.

La nourriture servie à bord fait partie des critères de notation des compagnies aériennes. Les passagers notent également leurs expériences de voyage à bord des avions en se basant notamment sur ce point.

Par Chalabala / Adobe Stock

Pourtant, les repas servis à bord sont loin d’être aux normes diététiques, notamment en classe économique. Question goût, il est tout à fait normal de ne pas trouver ces aliments gouteux, et ce, à cause de la pression dans la cabine de l’avion.

En effet, à mesure que l’avion monte dans le ciel, la pression dans la cabine augmente, ce qui a pour effet d’assécher et de faire gonfler les muqueuses du corps, un état qui s’apparente à celui dans lequel on est lorsqu’on a le rhume.

Sauf que le véritable problème ne se pose pas à ce niveau-là. La véritable question qui se pose est de savoir si cette nourriture est saine ou non. Des employés de compagnies aériennes, cités ce lundi 28 novembre par Daily Star, ont affirmé que les membres de l’équipage apportent souvent leur propre nourriture à bord.

Pourquoi les membres de l’équipage évitent la nourriture servie à bord ?

« Les options proposées en avion ne me permettent pas de rester en forme », a affirmé Allie Malis, une hôtesse de l’air américaine, qui ajoute qu’elle emballe généralement des collations légères comme de l’houmous, des pommes et du pop-corn.

Quant à Kris Major, un steward britannique, il indique que les aliments servis à bord « le faisaient se sentir ballonné », donc il préfère boire du café qu’il emporte avec lui. De plus, il a fait remarquer que la plupart des membres d’équipage de cabine apportaient leur propre nourriture à bord en raison d’exigences diététiques.

Une autre hôtesse de l’air d’une compagnie américaine citée par la même source n’est pas passée par quatre chemins pour dire pourquoi elle évite cette nourriture. Selon elle, « les repas en avion sont extrêmement malsains ». C’est pourquoi, « j’apporte généralement ma propre nourriture : des sandwichs légers ou une salade de pâtes ».

Dans le même sens, une autre intervenante a ajouté : « Ne buvez pas le café dans les avions, car il est préparé avec la même eau potable qui passe par le système de la salle d’eau ». Ainsi, elle affirme qu’elle évite particulièrement « l’eau chaude ou le thé ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus