1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : l’astuce amusante de deux passagers pour un 3e siège
Voyages et Tourisme

Avion : l’astuce amusante de deux passagers pour un 3e siège

En embarquant dans l’avion, certains passagers espèrent tomber sur une rangée avec un ou deux sièges de libres pour pouvoir profiter de cet espace pendant le vol. Ces deux compagnons de voyage ont trouvé une astuce amusante et cocasse pour garder le siège du milieu libre.

Sur les vols, la plupart des temps, on n’a droit qu’à des querelles et des disputes entre les passagers à cause des sièges, des emplacements réservés aux bagages, de l’inclinaison des sièges… Cette fois-ci, ces deux voyageurs ont opté pour détendre l’atmosphère avec une petite blague.

« Quand vous ne voulez pas que quelqu’un prenne le siège du milieu »

Deux passagers sur un vol, installés sur une même rangée de sièges, ont eu recours à une astuce plutôt amusante pour garder le siège du milieu libre. Dans la vidéo partagée sur Facebook, on constate que l’un des deux compagnons de voyage occupe le siège côté hublot tandis que l’autre celui du côté de l’allée.

Le siège du milieu n’a pas été réservé apparemment. Et pour que personne ne vienne s’installer dedans, les deux jeunes hommes ont improvisé une sorte de marionnette avec une capuche et une casquette pour faire croire aux autres que le siège est déjà occupé.

Sur la vidéo, on peut lire en anglais : « Quand vous ne voulez pas que quelqu’un prenne le siège du milieu lors d’un vol de neuf heures ». Il faut dire que ce trompe-l’œil fonctionne effectivement, car à première vue, on peut croire qu’il s’agit bel et bien d’une personne.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une blague

Cependant, il faut admettre qu’il ne s’agit que d’une petite blague, car si ça se trouve, ce siège est déjà assigné et son propriétaire pourra à tout moment arriver. D’ailleurs, c’est ce qu’on peut lire dans la plupart des commentaires des internautes sur la vidéo.

« Jusqu’à ce que le gros gars de 150 kg vienne vérifier son billet d’avion en disant : Ah, on dirait que c’est mon siège ! », a commenté, non sans humour, l’un des intervenants. Pour un autre, « si le vol est complet, quelqu’un ne devra pas tarder à se pointer pour récupérer son siège. Vous pensez vraiment que le personnel de cabine est si stupide ? ».

De toute évidence, il ne s’agit que d’une blague, mise en scène par ces deux voyageurs pour amuser la galerie. Si ce siège est déjà assigné à quelqu’un, il finira par être libéré même s’il était occupé par une vraie personne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus