1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une passagère hors de contrôle, le pilote intervient
Compagnies Aériennes

Ryanair : une passagère hors de contrôle, le pilote intervient

Ryanair : une passagère hors de contrôle, le pilote intervient

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Les passagers perturbateurs à bord des avions de ligne constituent une véritable source de désagréments aux passagers. Cela peut aller jusqu’à compromettre le bon déroulement du vol, en poussant les pilotes à atterrir en urgence.

Une passagère à bord d’un vol Ryanair au départ de Liverpool au Royaume-Uni à Dublin en Irlande a provoqué une scène de chaos dans l’avion. Une violente dispute a éclaté entre elle et une hôtesse de l’air, rapporte vendredi 17 février The Sun.

Les images de l’incident rapportées par le même média montrent la voyageuse en train de crier de toutes ses forces à l’égard de l’hôtesse de l’air qui essayait de la calmer. Pendant ce temps, les cris de la passagère s’intensifiaient sous les regards perplexes et choqués des autres occupants de l’avion.

« Tu es mort, quand on reviendra, tu seras mort », lance la passagère

À un moment, le personnel de cabine de Ryanair parvient à la faire retourner dans son siège, ce qui a été accueilli par des applaudissements des passagers. Mais, même en regagnant dans son siège, la femme en colère continue de crier toute sorte d’obscénités.

« Tu es mort, quand on reviendra, tu seras mort. Je sais où tu vis », lance-t-elle en pointant du doigt une autre personne qui n’était pas dans le champ de la caméra du passager qui a filmé la séquence. Il s’agit sans doute d’un autre agent de bord ou d’un passager.

La violence et les cris de la passagère ont suscité un chaos dans la cabine. Le commandant de bord n’arrêtait pas d’intervenir par le biais de l’interphone pour rappeler la passagère à l’ordre, en menaçant d’atterrir en urgence si elle ne se calme pas.

Le commandant de bord recadre la femme via l’interphone de l’avion

« Pour les passagers de la rangée 10, si vous ne regagnez pas vos sièges et ne vous comportez pas de manière appropriée, nous devrons effectuer un déroutement et vous débarquer de l’avion », peut-on entendre.

Le pilote ajoute que ces passagers devront également prendre en charge les coûts qui seront engendrés par le déroutement du vol. « Pour votre propre sécurité, retournez à votre siège, restez calme et respectez les passagers qui vous entourent », ajoute-t-il.

En entendant ces propos, la passagère turbulente demande au personnel de cabine de dire au capitaine qu’elle est désolée. Les passagers sont restés pendant tout ce temps sous le choc de ce qu’ils venaient de vivre à plusieurs milliers de mètres dans le ciel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus