Un steward acclamé pour son geste envers une passagère
L’histoire se déroule plus tôt ce mois-ci. Un agent de bord fait le buzz sur Facebook pour être venu en aide à une voyageuse anxieuse. Son geste rappelle que parfois, tout ce dont nous avons besoin, c’est de quelqu’un pour nous tenir la main.
Steward chez Delta Airlines, Floyd a été acclamé sur les réseaux sociaux pour avoir tout fait pour réconforter la passagère visiblement effrayée par le décollage.
Sur les réseaux sociaux, le steward est chaleureusement félicité
En un peu plus d’une semaine, la photo de Floyd, assis à même le sol de l’avion et tenant la main de la passagère, a recueilli plus de 12.000 likes sur Facebook.
Selon ABC News, qui rapporte les faits, le steward a immédiatement remarqué que la voyageuse était mal à l’aise alors qu’il effectuait un habituel tour de cabine.
« Je me suis rendu compte qu’elle avait l’air de ne pas vouloir être ici. Elle était nerveuse », confie Floyd.
Il décide alors de réconforter la passagère avant le décollage, en lui tenant la main et en lui détaillant chaque étape du processus de vol.
Il raconte comment il s’est assis à côté d’elle pendant dix minutes pour tout lui expliquer. « Vous allez ressentir une petite secousse. Les roues vont sortir. Vous allez entendre tout ça », dit-il. « Je suis là pour garantir votre sécurité. Si rien n’allait dans cet avion, nous ne décollerions jamais », rappelle le steward pour réconforter la voyageuse terrifiée.
| Lire aussi : Allaitement en avion : une maman blâmée par un steward(Opens in a new browser tab)
Grâce au steward, la voyageuse a pu se détendre à bord
Peu de temps après, la passagère se sent déjà mieux. Floyd se souvient : « Elle était détendue, plus calme. Elle bavardait et prenait des photos ».
Bien qu’il ne soit agent de bord que depuis trois mois, il dit avoir toujours fait preuve de gentillesse et de patience. Il affirme se sentir reconnaissant pour tous les éloges qu’il a reçues, mais qu’en fin de compte, il ne faisait que son travail.
Le steward déclare : « Lorsque vous montez dans un avion, il ne s’agit pas de nous, mais de vous. Si vous ne vous sentez pas bien, je veux être là pour vous demander ce qui ne va pas, s’il y a quelque chose que je peux faire ».