1. Accueil
  2. Divers
  3. Alcool, drogue, dérapages : confidences sur les pilotes de ligne
Divers

Alcool, drogue, dérapages : confidences sur les pilotes de ligne

Alcool, drogue, dérapages : confidences sur les pilotes de ligne

« J’ai vu un pilote vomir au dîner lors d’une escale parce qu’il avait trop bu », confie une agente de bord. (Image par : Goffkein / Adobe Stock)

Il y a quelques jours, un scandale éclaboussait British Airways, après qu’une hôtesse de l’air a dénoncé les pratiques peu reluisantes d’un pilote lors de ses heures libres.

Cette affaire, qui a fait beaucoup de bruit, semble avoir délié des langues et encouragé des membres d’équipage à en dire un peu plus concernant « la vie secrète » des pilotes.

Des membres du personnel lèvent le voile sur les coulisses de l’aviation

Dans les colonnes du New York Post, plusieurs membres du personnel navigant se sont relayés pour livrer des témoignages singuliers sur ce qui se passe après une longue journée de vols.

« J’ai vu un pilote vomir au dîner lors d’une escale parce qu’il avait trop bu », confie une agente de bord d’Alaska Airlines. Elle ajoute qu’il a dû en boire beaucoup dans sa chambre d’hôtel, si bien qu’il était bien ivre en arrivant au dîner.

« Après le dîner, le commandant de bord l’a raccompagné dans sa chambre et il a probablement dormi pendant 15 heures », poursuit l’hôtesse de l’air anonyme.

De son côté, Marika Mikusova, ancienne hôtesse de l’air et auteure du livre « Journal d’une hôtesse de l’air », révèle qu’il est rare de voir un pilote portant encore son alliance : « Dès que nous atterrissons et que nous allons récupérer nos bagages, les anneaux disparaissent des annulaires ».

« L’alcoolisme est un problème dans l’industrie du transport aérien »

Une autre hôtesse de l’air, officiant pour une grande compagnie aérienne américaine, déclare que l’adultère et les infidélités vont bon train. Elle confie : « J’avais un ami qui avait un rendez-vous Tinder différent dans chaque ville où nous allions ».

Cette révélation est confirmée par l’ancienne agente de bord qui dirige actuellement le podcast Flight Attendant Confessional : « Une de mes amies sortait avec un pilote qui avait deux vies. Sa petite amie, et sa femme avec ses enfants. Elle n’en avait aucune idée ».

Les infidélités ne sont toutefois pas le plus important, mais plutôt la propension des pilotes et autres membres d’équipage à « profiter des escales pour sortir, boire et faire la fête », comme l’affirme l’hôtesse d’Alaska Airlines.

« J’ai vu beaucoup de membres d’équipage boire… L’alcoolisme est un problème dans l’industrie du transport aérien », confie une autre hôtesse de l’air d’une compagnie aérienne américaine, ajoutant que « les compagnies aériennes savent que c’est un problème ».

De nombreux membres d’équipage ont en effet avoué aimer se retrouver en soirée en dehors des heures de travail. Pour eux, c’est l’occasion de « faire la tournée des bars » pour des escales plus amusantes.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : le coup de gueule d’une pilote contre les passagers indisciplinés

4 choses effrayantes en avion expliquées par les pilotes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus