1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici les comportements qui me dégoûtent le plus en avion
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici les comportements qui me dégoûtent le plus en avion

Je suis hôtesse de l’air, voici les comportements qui me dégoûtent le plus en avion

Je suis hôtesse de l’air, voici les comportements qui me dégoûtent le plus en avion. Par kasto / Adobe Stock

De plus en plus de voyageurs prennent leurs aises dans les avions, oubliant parfois que certains actes ne passent pas dans un lieu public aussi étroit qu’une cabine d’avion.

Pour remettre les choses en place, Natalie Magee, hôtesse de l’air active sur TikTok, fait une piqûre de rappel des règles de base en vidéo.

Des mauvaises habitudes aux toilettes en passant par les enfants indisciplinés ou le manque de civisme de certains passagers, l’agente de bord fait le tour des comportements à bannir en avion.

En vidéo, l’hôtesse de l’air énumère « les bêtes noires » du personnel de bord

Dans cette vidéo TikTok, l’agente de bord de 42 ans, originaire du Colorado, États-Unis, confie que les membres d’équipage ne supportent plus cette nouvelle habitude des parents qui est en train de se répandre : changer les bébés sur les tablettes-plateaux.

Toujours en parlant d’hygiène, elle cite : « Par exemple, lorsque les gens ne ferment pas bien la porte des toilettes ou laisse le cabinet sale ». Elle continue avec les passagers qui tirent la chasse mais qui ne se lavent pas les mains avant de regagner leurs places.

« Et les personnes qui occupent trop d’espace dans les compartiments à bagages et veulent y mettre toutes leurs vestes et tous leurs petits objets », ajoute-t-elle.

Une autre de ses bêtes noires, comme Natalie les appelle, est lorsque les passagers appuient sur le bouton d’appel juste après le décollage « pour demander une boisson alcoolisée ».

Dans la foulée, l’agente de bord pointe du doigt les parents qui délaissent leurs enfants. « Je suis moi-même une mère, mais quand les passagers laissent leurs enfants coller des autocollants sur l’avion ou dessiner partout, ou qu’ils laissent des couches sales dans les poches de siège, je suis horrifiée », dit-elle.

@yogimagee Y’all need to lower your expectations #flightattendantlife #flightattendants #flightattandant #petpeeve #petpeeves ♬ vlog, chill out, calm daily life(1370843) – SUNNY HOOD STUDIO

Heureusement, certains passagers sont polis et agréables

Natalie évoque également la manie qu’ont certains passagers de regarder un film ou d’écouter une musique sans mettre leurs écouteurs. Elle précise que ce fléau particulièrement dérangeant ne sévit pas que dans les avions, mais également dans les trains et les bus.

En dépit de tous ces comportements, l’hôtesse de l’air dit aimer son travail et soutient que « tous les passagers ne sont pas mauvais », ajoutant qu’un simple merci peut égayer sa journée. « Quand les gens disent ‘’merci’’ en descendant de l’avion, ou qu’ils disent ‘’s’il vous plait’’ durant le service, nous apprécions vraiment », affirme-t-elle.

Elle exhorte également les passagers à s’entraider et apporter leur soutien aux personnes qui ont en le plus besoin, comme les mamans et les personnes âgées.

Enfin, l’agente de bord rappelle qu’il convient d’être agréable avec tout le monde, car « tous les passagers ne voyagent pas pour le plaisir. Certaines personnes doivent assister à des funérailles… Un peu de gentillesse fait du bien ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : voici pourquoi certains passagers sont ignorés par les hôtesses de l’air

Voyage : interdite d’accès aux attractions à cause de sa robe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus