1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : « Pour l’amour de Dieu, ne faites pas ça en avion »
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : « Pour l’amour de Dieu, ne faites pas ça en avion »

Je suis hôtesse de l’air : « Pour l’amour de Dieu, ne faites pas ça en avion »

Photo par narong / Adobe Stock

Une hôtesse de l’air a partagé trois choses à faire et à ne pas faire pour que votre prochain vol se passe dans les meilleures conditions. Dans une vidéo TikTok, elle parle de quand utiliser les toilettes et pourquoi il ne faut jamais enlever ses chaussures, entre autres.

L’agente de bord exhorte les voyageurs à garder leurs chaussures en vol – et pas seulement pour éviter les pieds malodorants. Ses propos sont rapportés par le média Express.

L’hôtesse de l’air cite les choses à faire et à ne pas faire en avion

L’hôtesse de l’air Cierra Mistt, très populaire sur TikTok, a récemment donné trois conseils à suivre lors de votre prochain vol. Tout d’abord, elle rappelle l’importance d’utiliser les toilettes au bon moment afin d’éviter d’ennuyer le personnel.

« Utilisez les toilettes avant d’embarquer ou attendez au moins [que l’avion ait décollé] pour vous lever de votre siège et aller aux toilettes », conseille-t-elle.

Cierra explique que les agents de bord sont généralement occupés à diverses tâches pendant l’embarquement. Il est préférable de ne pas les gêner pendant qu’ils travaillent.

Une fois tout le monde à bord, il incombe à l’équipage de compter les passagers et de s’assurer que tous sont assis à leurs places désignées. Si vous êtes aux toilettes, cette tâche devient compliquée, voire impossible.

L’hôtesse de l’air invite également les passagers à apporter leurs propres en-cas ainsi qu’une bouteille d’eau. Il n’est pas impossible que vous ayez une petite famine ou la bouche sèche pendant l’embarquement.

Gardez toujours vos chaussures pour ne pas vous exposer aux germes

Compter uniquement sur les services à bord pour répondre à ses besoins n’est pas toujours la meilleure solution. « On ne sait jamais quand il y aura un retard important. Les hôtesses et stewards n’ont pas pour consigne de distribuer des collations ou des boissons avant un certain temps. Qui plus est, la porte de l’avion doit obligatoirement être fermée. Cela vaut surtout sur les vols courts, car on n’a même pas le temps de tout préparer pour le service », affirme l’hôtesse.

Question hygiène, Cierra lance un sévère avertissement aux passagers qui aiment se mettre « un peu trop à l’aise » en vol. Elle déclare : « Pour l’amour de Dieu, gardez vos chaussures. Nos avions sont sales et le liquide que vous voyez sur le sol des toilettes n’est pas de l’eau ».

Ce conseil intervient alors que l’on s’inquiète au sujet de la propreté des avions. Malgré le nettoyage de routine effectué par le personnel, il n’est pas très hygiénique pour les passagers de se promener pieds nus à bord.

Le nettoyage effectué par l’équipage consiste généralement à enlever les détritus et à essuyer les surfaces. Toutefois, un nettoyage en profondeur n’a lieu que toutes les quatre à six semaines selon les compagnies aériennes. Ceci expose les passagers aux germes et bactéries accumulés.

SUR LE MEME SUJET : 

Surclassement : voici où il faut s’asseoir pour l’obtenir, selon une hôtesse de l’air

Les 7 endroits les plus sales de l’avion, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus