1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : interdite d’accès aux attractions à cause de sa robe
Voyages et Tourisme

Voyage : interdite d’accès aux attractions à cause de sa robe

Voyage : interdite d’accès aux attractions à cause de sa robe

Italie. Image par : Cividin | Adobe stock | pour VVA - Visas Voyages Algérie

En organisant son voyage touristique à l’étranger, on est pris par notre enthousiasme, trop impatients de découvrir le meilleur de notre destination.

Ce faisant, on oublie souvent de jeter un coup d’œil aux règles qui incombent aux touristes à certains endroits. Ces règles concernent généralement un code vestimentaire à respecter pour pouvoir accéder à de célèbres sites touristiques.

Ne se rendant pas compte de ce code, une touriste s’est vue interdire l’accès à de nombreux édifices historiques en Italie. Voici son histoire.

En Italie, une erreur vestimentaire lui interdit l’accès aux attractions

En prévision de l’été 2023, ces dernières semaines ont été ponctuées par la mise en vigueur de nouvelles lois qui recadrent les touristes, avec l’objectif de faire respecter les coutumes et mœurs locales de toute destination.

D’autres lois, plus anciennes, interdisent l’accès à certains sites historiques si on n’est pas habillé de manière décente. C’est à ce genre de règles qu’a été confrontée Jacki, une voyageuse connue sur TikTok sous le nom de @jetsetting_jacki.

Lors de son récent voyage à Rome, en Italie, la jeune femme n’a pas pu suivre ses amis dans toutes leurs visites, et ce, à cause d’une robe. Dans une vidéo virale de plus de 1.5 million de vues, Jacki montre une photo de sa robe et déclare :

« Si vous avez l’intention de porter une robe aussi mignonne que celle-ci en Europe, écoutez bien. Même si elle est superbe sur les photos, ce jour-là à Rome, je n’ai pas pu entrer au Panthéon, au Vatican ou au Musée des morts parce que cette robe était trop révélatrice ».

Sur certains sites, les vêtements indécents sont interdits

Autrement dit, la robe de Jacki dévoilait ses épaules et ses jambes, et la moulait de sorte à ne rien cacher de ses formes. Etonnée d’avoir été refoulée pour ça, la jeune femme n’hésite pas à expliquer les exigences vestimentaires de certaines attractions italiennes.

« Vous ne pouvez pas avoir les épaules à l’air, vous ne pouvez pas avoir les seins à l’air, et vous ne pouvez absolument pas avoir de découpes. De plus, ma robe était dos nu », dit-elle.

Jacki ajoute qu’avoir une écharpe ou un foulard suffit à contourner ces règles. En effet, une simple étoffe suffit à couvrir certaines parties du corps, mais ne disposant d’aucun foulard à portée de main, la jeune femme a dû attendre ses amis à l’extérieur des bâtiments.

Parmi les milliers de commentaires de la vidéo TikTok, beaucoup ont été surpris d’apprendre l’existence de ces règles, comme le montre ce commentaire : « Je n’y aurais jamais pensé, merci ! ».

En revanche, de nombreux autres commentateurs pensent que ces codes vestimentaires sont connus de tous, et qu’il est impératif de se renseigner en amont sur sa destination de vacances.

« Je suis toujours choquée que les gens sur Internet ne connaissent pas ces choses », écrit une personne. Une autre internaute ajoute : « J’ai l’impression que les gens refusent de faire des recherches avant d’aller quelque part. Je suis allée à Rome et la première chose que j’ai lue concernait les robes acceptées dans les églises ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 5 choses que le personnel de bord attend de vous

Été 2023 : ces 4 pays ont pris des mesures « anti-touristes »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus