- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : voici pourquoi certains passagers sont ignorés par les hôtesses de l’air
Avion : voici pourquoi certains passagers sont ignorés par les hôtesses de l’air
Même s’ils sont là pour veiller à votre sécurité et votre confort, les agents de bord peuvent être amenés à vous ignorer, et ce, pour différentes raisons.
Dans son livre « Journal d’une hôtesse de l’air », Marika Mikusova fait part des choses qui agacent le personnel de bord. Ces comportements insolents ou perturbateurs vous valent d’être « ignoré ». Dans certains cas, vous pouvez même être « banni » par votre compagnie aérienne.
« Abuser du bouton d’appel vous conduira à être ignoré »
Interrogée par le journal britannique Mirror, l’hôtesse de l’air en dit plus concernant les passagers agaçants à bord. « Abuser de la sonnette d’appel vous conduira certainement à être ignoré, alors s’il vous plaît, ne le faites pas », commence-t-elle par dire.
Elle ajoute qu’on ne sait jamais quand une urgence médicale peut survenir. « Si vous nous appelez dans le cadre d’une urgence, nous ne viendrons pas non plus. Nous vous ignorerons délibérément », précise-t-elle.
Pour avoir une boisson, demander un renseignement ou autre, il est conseillé de se lever pour aller directement voir un agent de bord. Les parents qui voyagent avec des enfants doivent également faire attention à ce que leurs petits ne jouent pas avec le bouton d’appel.
« Lorsque les passagers se disputent entre eux… »
En second lieu, Marika Mikusova évoque « les passagers qui se disputent entre eux et ne sont pas capables de résoudre le problème sans nous ».
Il est un fait que de plus en plus de conflits éclatent à bord, gâchant le voyage de nombreux passagers. « Vous êtes des adultes ! », s’insurge l’agente de bord. Mikusova recommande aux personnes qui se disputent, pour un siège par exemple, de « parler à son voisin de ses préférences de voyage ».
Bien entendu, les passagers qui reçoivent un « non » doivent accepter cette réponse sans chercher à accaparer la place de quelqu’un d’autre.
L’hôtesse de l’air poursuit : « Et ne vous disputez pas pour le compartiment au-dessus de votre siège. Bien sûr, le plus proche est le mieux. Mais vous pouvez utiliser n’importe lequel ».
En avion, certains comportements sont scandaleux
Ces différentes raisons peuvent pousser le personnel de bord à vous ignorer, ce qui est fâcheux si vous comptiez passer un bon vol. Mais l’experte en voyages n’en reste pas là.
Elle cite également les « passagers agressifs », qu’elle décrit comme ayant les « comportements les plus scandaleux » dont elle a été témoin.
« Nous avons même été traitées de “p*tes” par un client qui s’est plaint de ne pas avoir eu sa boisson », révèle-t-elle. Ce même passager turbulent « a essayé de ridiculiser l’équipage féminin en disant “ma sœur ne travaillerait jamais comme ces sa**pes“ ».
Heureusement, tous les passagers perturbateurs ne sont pas aussi malveillants. Retrouvez les comportements les plus grossiers à bord ici.
SUR LE MÊME SUJET :
Bouton d’appel en avion : ce que les hôtesses de l’air détestent