1. Accueil
  2. Divers
  3. Une hôtesse de l’air révèle « son pire cauchemar » à bord
Divers

Une hôtesse de l’air révèle « son pire cauchemar » à bord

Une hôtesse de l’air révèle « son pire cauchemar » à bord

(Photo par Blue Planet Studio / Adobe Stock)

L’avion est le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr. Mais étant donné que le trajet est effectué à des milliers de mètres d’altitude, le domaine de l’aérien est régi par des règles de sécurité strictes qu’il faut absolument respecter pour la sécurité de tous.

Certains passagers, peu conscients des risques que cela implique, adoptent des comportements dangereux à bord. En plus des passagers agressifs qui menacent constamment la sécurité des vols, il y a aussi ces vacanciers qui se mettent trop tôt au parfum des vacances, en faisant la fête à bord des avions en plein vol.

Ryanair veut mettre fin aux comportements des passagers ivres à bord de ses avions

Dans les deux cas, ces voyageurs sont souvent sous l’emprise de l’alcool. Cette tendance prend de l’ampleur, notamment sur les vols vers les destinations touristiques populaires en Europe, dont l’Espagne.

Suite aux demandes incessantes des autorités locales des destinations espagnoles, les compagnies aériennes commencent à agir pour tenter de mettre fin au phénomène des passagers perturbateurs sous l’effet de l’alcool.

Plus tôt dans l’été, Ryanair a décidé d’interdire la consommation de l’alcool acheté en Duty Free à bord de ses avions, notamment à destination d’Ibiza, une île des Baléares, archipel espagnol de la Méditerranée.

Il convient de noter que la compagnie aérienne a commencé à interdire la consommation d’alcool acheté en Duty free à bord de ses avions depuis mi-2015. Mais avec la prolifération du phénomène depuis la reprise post-Covid, elle a enfin décidé d’appliquer la mesure.

Scène surréaliste d’une foule en délire à bord d’un avion à destination d’Ibiza

Toutefois, le succès de cette mesure est discutable, d’autant que les passagers perturbateurs continuent de sévir sur les vols à destination de l’Espagne. Cela nous amène même à nous demander s’il ne s’agit pas de laxisme envers ces comportements, sachant que le seul souci de ce genre de compagnie est avant tout de remplir leurs avions.

Ce sont les agents de bord qui doivent faire face à ces comportements qui dépassent parfois tout entendement. Une hôtesse de l’air a partagé, ce samedi 15 juillet, des images surréalistes de passagers faisant la fête à bord d’un avion Ryanair au départ de Dublin, en Irlande, vers Ibiza.

Dans les images partagées sur son compte Twitter, on voit un groupe de passagers, visiblement excité à l’idée de partir en vacances, danser sur le rythme d’une musique bruyante jouée sur des haut-parleurs prévus pour cet effet.

« Mon pire cauchemar en tant que membre d’équipage »

Ces voyageurs, d’un jeune âge pour la plupart, buvaient également des verres d’alcool, ciraient bruyamment et dérangeaient même la quiétude des autres occupants de l’appareil. Il n’y avait aucun contrôle sur cet avion.

En légende de la vidéo, l’hôtesse de l’air, active sur les réseaux sociaux, a indiqué que ces scènes sont son pire cauchemar lorsqu’elle est en service. « Mon pire cauchemar en tant que membre d’équipage », a-t-elle, en effet, écrit.

On ignore si la vidéo est récente. Une chose est sûre, c’est qu’à travers la séquence, l’hôtesse de l’air a voulu attirer l’attention sur ce phénomène dangereux à bord des avions. Il convient également de noter que de nombreux incidents du genre ont été relevés durant cette saison estivale sur les vols à destination de l’Espagne.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : les 3 pires comportements de touristes

Avion : les comportements les plus grossiers des passagers révélés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus