1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Alcool en avion : la mesure radicale de Ryanair
Compagnies Aériennes

Alcool en avion : la mesure radicale de Ryanair

Alcool en avion : la mesure radicale de Ryanair

(Photo par Alvaro / Adobe Stock)

Suite aux nombreux incidents impliquant des personnes ivres dans des avions, il n’est pas étonnant de voir les choses changer – pour le mieux –fort heureusement. La low cost irlandaise Ryanair a décidé d’établir de nouvelles règles concernant la consommation d’alcool à bord.

La compagnie aérienne a confirmé l’adoption de nouvelles directives sur certains vols pour les passagers apportant des boissons alcoolisées sur leurs vols. Ils ne pourront plus consommer les alcools achetés dans les boutiques duty-free à bord des avions.

Les passagers ont été informés par la compagnie aérienne, rapporte Liverpool Echo ce mardi 20 juin. Les destinations touristiques, à leur tête l’Espagne, sont concernées. Les vols vers ces pays ont connu de nombreux incidents liés à la consommation d’alcool.

Ryanair décide d’interdire la consommation d’alcool acheté à l’aéroport

En apprenant la nouvelle, de nombreuses personnes ont félicité la compagnie aérienne. En effet, beaucoup ont déclaré qu’il était « grand temps ».

Ryanair a également publié une mise à jour confirmant de nouvelles règles sur certains articles hors taxes. Ceci intervient suite à des rumeurs qui circulaient au début du mois de juin selon lesquelles l’alcool serait interdit sur ses vols.

La compagnie aérienne à bas prix précise qu’elle n’interdit pas complètement l’alcool. Les passagers ne pourront cependant pas ouvrir à bord les boissons alcoolisées achetées dans les boutiques hors taxes. Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré : « Nous n’interdisons ni ne confisquons l’alcool acheté en duty-free aux portes d’embarquement ». Ses propos sont rapportés par le Liverpool Echo, ce mardi 20 juin.

Les clients Ryanair se réjouissent d’une telle mesure concernant l’alcool en avion

Sur Facebook, une cliente de la low cost Ryanair assure qu’il s’agit de « la meilleure nouvelle qu’elle ait pu entendre ». Elle ajoute : « Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ne peuvent pas attendre d’arriver à leur destination pour boire un coup ».

Un autre passager écrit : « Bien que la plupart d’entre nous soient dignes de confiance, il y a toujours ceux qui gâchent les choses pour tout le monde et qui mettent malheureusement des vies en danger lorsqu’ils commencent à se battre en vol. C’est donc une bonne chose ».

Une troisième personne déclare que l’interdiction était « pour le mieux », tandis qu’une quatrième estime qu’il « était temps, avant que quelque chose de tragique ne se produise » en avion.

D’autres clients ont estimé que la règle « devrait être appliquée partout », pas seulement chez Ryanair. Ils espèrent que d’autres compagnies aériennes feront de même. L’un d’eux a une pensée pour le « pauvre personnel de cabine qui doit faire face à des ivrognes et à d’autres passagers effrayés au cas où ils venaient à se battre ».

« La façon dont certains passagers ivres se comportent avec les autres passagers fait parfois peur », confie une autre personne. « Au vu des agissements de certains de ces passagers ivres pendant le vol, je suis surpris que la consommation d’alcool dans les avions ne soit pas totalement interdite », ajoute-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Dormir en avion : la mise en garde d’un steward

EasyJet : empêché d’embarquer pour une raison insolite

Passagers pesés à l’aéroport : une mesure qui choque (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus