1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un passager Ryanair tombe de la passerelle d’embarquement
Compagnies Aériennes

Un passager Ryanair tombe de la passerelle d’embarquement

Un passager Ryanair tombe de la passerelle d’embarquement

Un avion Ryanair sur une piste d'atterrissage. (Photo par JFsPic / Adobe Stock)

Être retardé à l’aéroport et rater son vol est le pire scénario que peut vivre un voyageur. Les solutions à cette situation ne sont pas bien nombreuses. Elles entraînent généralement des frais supplémentaires et une attente plus longue à l’aéroport.

Pour ce passager Ryanair, cela s’est passé d’une autre manière. Ne souhaitant pas rater son vol, il se précipite sur la passerelle d’embarquement qui n’était plus connectée à l’avion. Une tentative qui se solde par une chute de quelques mètres.

Ryanair : il force l’embarquement et chute de la passerelle

Cet incident s’est produit à l’aéroport de Malaga, en Espagne, sur un récent vol Ryanair, rapporte Simple Flying. Les passagers avaient embarqué, et la passerelle qui relie la porte d’embarquement à la porte de l’avion n’était plus connectée au Boeing 737 de Ryanair.

Le passager en retard a été filmé en train de demander au personnel de l’aéroport de le laisser embarquer. On l’entend parler en espagnol avec un accent étranger et demander : « Apportez-moi une échelle ! ».

Quelques instants plus tard, le voyageur prend la décision de descendre par lui-même. Hélas, dans sa tentative, il perd l’équilibre et tombe sur le tarmac d’une hauteur d’environ 3.5 mètres.

Immédiatement, le personnel au sol s’inquiète de l’état de l’homme. Les employés se précipitent vers lui pour lui porter assistance. Heureusement, l’homme a pu s’asseoir et se relever sans difficulté, ce qui suggère qu’il ne souffrait pas de blessures graves.

Le voyageur écope d’une amende 

La tentative maladroite de l’homme pour rejoindre son avion a retardé le vol Ryanair d’une heure approximativement. Comme l’indiquent les données de Flightradar24.com, le vol reliant Malaga à Fès Saiss (Maroc) était prévu pour 12 h 05, heure locale à Malaga. Il décollera une heure plus tard.

Selon un porte-parole de l’opérateur aéroportuaire espagnol (AENA), la Guardia Civil, la garde civile du pays, a pris en charge la situation. La garde civile a confirmé que l’homme avait enfreint les règles de sécurité aérienne.

En conséquence, il a été condamné à une amende par l’autorité espagnole de l’aviation civile. Toutefois, il n’est pas précisé si l’homme a été autorisé à embarquer sur le vol pour lequel il était si déterminé.

Surprenant, cet incident n’est pas un cas. Il arrive que des passagers retardataires tentent de forcer l’embarquement, ce qui leur vaut des amendes pour violation des règles.

Il y a quelques années, en 2018, un passager furieux qui avait raté son vol a été appréhendé à l’aéroport de Melbourne, en Australie. Une vidéo a capturé le moment où il grimpait l’escalier et tentait de forcer la porte principale de l’avion.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il écarte ses jambes pour se venger de sa voisine de siège

Avion : il incline son siège et refuse de le redresser

Avion : scène de ménage en plein vol en premier classe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus