Avion : scène de ménage en plein vol en premier classe
Il y a quelques semaines, une histoire assez singulière avait fait le tour des médias sociaux : un père de famille voyageait en première et laissait femme et enfants derrière lui, en classe éco.
Journalistes et internautes ont donné leurs avis et ont condamné ce comportement. Certains ont même affirmé que « le divorce » était la seule réaction possible.
Plusieurs semaines plus tard, une autre histoire du même genre est racontée sur le réseau social TikTok. En première classe, l’homme voyage sans sa famille et se permet même de « taper la discute » avec sa voisine, avant d’être surpris par sa femme.
Il abandonne sa famille pour « travailler » en première classe
Alors qu’il voyageait en famille, cet homme a réservé un siège en première classe, prétextant « avoir du retard sur son travail ». C’est ainsi qu’il s’installe en classe supérieure, laissant sa femme se dépêtrer seule avec leurs deux enfants en bas âge.
Cette histoire incroyable est racontée par Jordynn Wynn, la jeune femme qui occupait le siège voisin du père de famille. Dans une vidéo TikTok, elle rapporte que c’est « la rencontre la plus gênante » qui se soit produite lors d’un voyage en avion.
« Je suis dans l’avion en première classe. Je suis assise à côté d’un homme de 30-40 ans qui travaille sur son ordinateur portable, et moi sur le mien », déclare-t-elle.
Une hôtesse de l’air propose aux deux passagers des boissons, ce que la jeune femme réfute. L’homme lui explique que les boissons sont « gratuites et illimitées », et c’est ainsi que commence une discussion sur la destination de leur vol et la nature de leur travail.
L’homme est pris sur le fait par une épouse furieuse
Dans ses déclarations, Jordynn précise qu’elle ne « flirtait » pas, mais qu’elle ne faisait que « bavarder ». Au fil de la discussion, l’homme lui apprend que sa femme et ses deux enfants sont en classe économique, et qu’il est en première pour « terminer un projet en retard pour sa conférence ».
Après une vingtaine de minutes à converser, « sa femme s’est approchée avec les enfants, un bébé de deux ans et un enfant de cinq ans ». Elle lui pose le bébé sur les genoux et lui dit : « Si tu ne vas pas travailler, le moins que tu puisses faire est de surveiller l’un des enfants ».
Jordynn affirme que la femme était furieuse après son mari, et qu’il a tenté de s’expliquer au cours de ce qui était « une conversation très animée et gênante ».
« Ça fait 20 minutes qu’on te regarde tourner la tête ici », dit la femme à son mari. Elle finit par tourner les talents, laissant le plus jeune enfant avec son père.
Une attitude qui ne passe pas auprès des internautes
À la fin de sa vidéo TikTok, Jordynn confie avoir pensé que la femme était une « grincheuse », mais en y réfléchissant bien, elle est arrivée à une autre conclusion :
« Quel mari laisse sa compagne à l’arrière d’un avion avec un enfant de deux ans et un autre de cinq ans alors qu’il est en première classe, en train de boire du whisky ? ».
En ultimes conseils, elle adresse ces derniers mots à sa communauté de followers : « Ne parlez jamais à un homme qui porte une alliance. Et n’épousez pas quelqu’un qui vous laissera à l’arrière de l’avion ».
400.000 internautes ont visionné le clip filmé, et plus de 24.000 commentateurs désapprouvent le comportement du père de famille.
« Team wife ! », « Honte au mari », « Si mon mari était surclassé et qu’il me laissait en économie avec deux enfants, il ne s’en sortirait pas vivant », peut-on lire.
Quant à ceux qui pensent que cette histoire est un cas, une hôtesse de l’air vient démentir cela : « En tant qu’hôtesse de l’air, je ne peux vous dire combien de fois les maris prennent un siège en première classe et laissent leur femme à l’arrière ».
SUR LE MEME SUJET :
Première classe : les demandes les plus étranges de passagers
Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner