1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il incline son siège et refuse de le redresser
Divers

Avion : il incline son siège et refuse de le redresser

Avion : il incline son siège et refuse de le redresser

Photo par gjp311 / Adobe Stock

Suite au grand débat autour de l’inclinaison du siège en avion, de nombreux experts en voyage ont tranché : il est possible d’incliner son siège, à condition que celui-ci ne gêne pas le passager derrière.

Cependant, il y a encore des passagers qui n’en font qu’à leur tête. Sous prétexte que le siège est conçu pour être incliné, ils n’hésitent pas à le faire, et qu’importe si cela cause des soucis aux autres.

C’est ce qui est arrivé sur un récent vol où un passager a délibérément ignoré un autre, lui infligeant une intense douleur, sans se soucier de son état.

« J’incline mon siège aussi bas que je le veux »

Cet incident a été rapporté sur Reddit, le forum de discussions populaire. L’homme qui raconte son histoire rapporte avoir provoqué une dispute en avion, puis affirme qu’il avait le droit d’agir comme il l’a fait.

« Je me suis souvenu que j’étais très fatigué, alors j’ai incliné mon siège et j’ai dormi juste après le décollage du vol et l’extinction du signal de la ceinture de sécurité. Au bout d’un moment, j’ai senti que quelqu’un frappait le dossier de mon siège. Je n’ai pas pensé que c’était grave parce que c’était peut-être juste un accident », dit-il.

Feignant l’ignorance, l’homme essaie de se rendormir, mais les coups se font plus agressifs. « Finalement, le gars derrière moi a exercé une pression sur mon siège pour le maintenir droit », raconte-t-il.

L’homme se retourne et demande quel est le souci, mais le passager derrière ne lui répond rien. C’est la voisine de ce dernier qui lui explique qu’il ne peut pas manger si le siège est incliné.

L’homme se redresse donc, attend la fin du service et incline de nouveau son siège. Il fait en sorte de trouver un angle d’inclinaison qui ne dérange pas trop son voisin, mais au bout de quelques heures, l’homme derrière n’en peut plus et le lui fait savoir avec de nouveaux coups.

« J’en avais tellement marre que je l’ai simplement ignoré »

« Après quelques heures, j’ai continué à recevoir des coups sur mon siège (il ne tenait plus mon siège droit) et à ce moment-là, j’en avais tellement marre que je l’ai simplement ignoré », confie l’homme sans une once de culpabilité.

Si l’homme n’a pas honte de rapporter son attitude, celle-ci n’est pas du tout passée auprès des internautes. En effet, de nombreux utilisateurs du forum Reddit reprochent à l’homme d’avoir gardé son siège incliné aussi longtemps, surtout en sachant que cela faisait souffrir le passager derrière lui.

Cela dit, d’autres le soutiennent et affirment que c’est l’homme derrière qui aurait dû mieux s’expliquer dès le début. « Il aurait certainement dû demander d’abord, je suppose que vous auriez été plus conciliant s’il avait agi comme un adulte », écrit un commentateur.

Un autre ajoute : « À moins que ce ne soit sa première fois, il aurait dû être plus avisé et réserver un siège avec plus d’espace pour les jambes ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il écarte ses jambes pour se venger de sa voisine de siège

Avion : elle s’emporte contre d’autres passagers à cause d’un siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus