1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : la police appelée en renfort sur un vol vers l’Espagne
Divers

Ryanair : la police appelée en renfort sur un vol vers l’Espagne

Ryanair : la police appelée en renfort sur un vol vers l’Espagne

Un avion Ryanair sur une piste d'atterrissage. (Photo par JFsPic / Adobe Stock)

Les passagers perturbateurs, sous l’emprise de l’alcool, sur les vols à destination de l’Espagne continuent de sévir. Cette fois-ci, un vol de la compagnie aérienne Ryanair vers Alicante a été perturbé par une trentaine de voyageurs ivres.

Avant même la saison estivale, plusieurs incidents liés aux passagers perturbateurs ont été signalés sur les vols vers les destinations populaires espagnoles. Les autorités locales ont même appelé les transporteurs à agir afin de minimiser ces comportements.

Une trentaine de passagers perturbent un vol Ryanair à destination de l’Espagne

Le dernier incident en date remonte au samedi 24 juin dernier sur un vol de la low cost irlandaise Ryanair au départ de Bristol au Royaume-Uni vers Alicante en Espagne. Le vol a été perturbé par une trentaine de passagers ivres, rapporte le journal anglais Express.

Les problèmes à bord de l’avion ont incité les contrôleurs aériens espagnols à alerter la police sur le comportement des passagers et à demander de l’aide lors de l’atterrissage à l’aéroport d’Alicante.

Le vol Ryanair FR8296 a quitté Bristol à 18 h 00 le samedi 24 juin et est arrivé à l’aéroport d’Alicante peu après 21 h 20, heure locale. Sur Twitter, les contrôleurs aériens espagnols ont signalé des problèmes avec une trentaine de passagers sous l’emprise de l’alcool.

« Un vol en provenance du Royaume-Uni arrivant à Alicante demande une présence policière à l’arrivée en raison de problèmes avec une trentaine de passagers ivres », peut-on lire dans le tweet du compte officiel des contrôleurs aériens espagnols.

« Nous réitérons notre soutien aux équipages et aux passagers qui doivent subir ces situations », ajoutent encore les contrôleurs dans le message. La Garde civile d’Alicante n’a pas été en mesure de confirmer si elle avait répondu à la demande d’assistance ou si elle avait procédé à des arrestations.

Ryanair décide de sévir contre les passagers ivres à bord de ses vols vers l’Espagne

Les perturbations signalées sur le vol Ryanair surviennent quelques jours après que la compagnie aérienne ait décidé d’interdire la consommation de l’alcool acheté en duty-free à bord de ses avions.

En effet, sur les vols vers les destinations estivales populaires telles qu’Alicante, Barcelone, Ibiza, Malaga, Palma et Tenerife, Ryanair interdit aux passagers d’apporter de l’alcool acheté en duty-free.

Les sacs des voyageurs seront fouillés à la porte d’embarquement pour s’assurer que personne n’enfreint les règles. Cette décision a été communiquée via un courriel envoyé aux passagers, repris par le média britannique One Mile At A Time.

« Afin de privilégier le confort et la sécurité de tous les passagers, Ryanair appliquera les restrictions suivantes sur votre prochain vol vers l’Espagne. Les clients ne seront pas autorisés à transporter de l’alcool à bord et tous les bagages de cabine seront fouillés aux portes d’embarquement », lit-on dans le message.

Tout alcool acheté dans les boutiques de l’aéroport ou ailleurs doit être soigneusement emballé dans un bagage de cabine, qui sera étiqueté à la porte d’embarquement et placé gratuitement dans la soute de l’avion.

« Si le sac ne peut être placé en soute (sac en plastique, par exemple), les clients devront jeter l’alcool dans les poubelles prévues à cet effet », ajoute encore la compagnie.

Cette décision a été confirmée la semaine dernière par un porte-parole de la compagnie. « Conformément aux conditions générales de Ryanair, les passagers peuvent transporter de l’alcool acheté en duty-free à bord, mais ne doivent pas le consommer pendant le vol », a-t-il déclaré.

SUR LE MEME SUJET : 

Une passagère débarquée de force de l’avion, la vidéo devient virale

Un vol Ryanair contraint d’atterrir en France après une « alerte d’urgence »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus