- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : un steward montre comment emporter un bagage supplémentaire
Ryanair : un steward montre comment emporter un bagage supplémentaire
De nombreuses compagnies aériennes, notamment low cost, imposent des limites strictes en termes de bagages. En cabine, les passagers n’ont le droit d’emporter qu’un petit sac à glisser sous le siège.
À la tête de ces compagnies, on retrouve Ryanair, la fameuse low cost irlandaise qui traque les astuces de bagages auxquelles ont recours les passagers.
Mais d’après cet agent de bord expérimenté, il existe une astuce inédite qui passe inaperçue.
« L’astuce du Duty free » pour emporter un sac gratuit sur Ryanair
Miguel Munoz officie en tant que steward depuis plus de 10 ans. Ses conseils avisés ont, plus d’une fois, aidé les voyageurs. Son dernier conseil en date, rapporté par l’Express, concerne « l’astuce Duty free ».
Celle-ci consiste à prendre un sac similaire à ceux des boutiques Duty free de l’aéroport pour le remplir avec des effets personnels. « Les sacs hors taxes ne sont pas considérés comme des bagages à main », explique-t-il.
Miguel ajoute : « Si vous avez quelque chose qui ne rentre pas dans votre valise ou si vous voulez emporter un sac supplémentaire à bord, voici l’astuce. Il vous suffit d’emporter un sac hors taxes. Vous pouvez aussi en demander un à la boutique hors taxes et placer ce que vous voulez dans le sac ».
Le steward explique que même si l’espace est limité dans la cabine, il est possible d’apporter ce sac supplémentaire.
« L’équipage ne s’en rend pas compte »
Pour confirmer l’efficacité de son astuce, l’agent de bord rapporte qu’il y a recours lorsqu’il voyage en tant que passager lambda. « Je connais le truc parce que je le fais toujours quand je prends l’avion en tant que passager. Et lorsque je vois des gens monter à bord avec un sac hors taxes qui semble très rempli, je suppose toujours qu’ils l’utilisent à cette fin. Car il ne contient manifestement pas qu’un seul parfum ou une seule bouteille de vin », dit-il.
Il ne manque pas de préciser que « la plupart des membres d’équipage ne s’en rendent pas compte ».
Cette astuce est également pratique lorsqu’un voyageur enregistre des bagages trop lourds. Il peut retirer quelques articles qui voyageront en cabine dans un sac Duty free. Ainsi, il évite de payer des frais d’excédent.
« Si vous montez à bord avec un seul bagage, ce qui est autorisé, et un sac hors taxes contenant certaines de vos affaires, personne ne dira rien », affirme le professionnel.
Attention, toutefois, à ne pas trop surcharger le sac Duty free. Certaines compagnies aériennes, dont Ryanair, « sont tenues, en vertu de la législation européenne, de contrôler les bagages de cabine pour des raisons de sécurité et de sûreté », déclare la low cost irlandaise.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage Ryanair : l’astuce d’une passagère pour économiser
Surplus de bagage en avion : l’astuce ingénieuse d’un steward