- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Surplus de bagage en avion : l’astuce ingénieuse d’un steward
Surplus de bagage en avion : l’astuce ingénieuse d’un steward
Qui dit voyage en avion dit bagages en cabine, et là, ça ne se passe jamais comme on le souhaite. En effet, pour la plupart des voyageurs, il est impossible de se contenter du petit bagage à main et du minuscule effet personnel admis à bord.
Comment faire dans ce cas pour emporter plus d’affaires sans pour autant s’acquitter de lourds frais d’excédent ? Un agent de bord expérimenté semble avoir trouvé l’astuce imparable pour embarquer un sac supplémentaire gratuitement.
Citée ce samedi 13 mai par l’Express, voici l’astuce qui résout vos problèmes de bagage cabine !
Bagages cabine et l’astuce du Duty Free
À présent que les compagnies aériennes ont des politiques bagages de plus en plus strictes, les passagers rivalisent d’ingéniosité pour emporter des articles supplémentaires sans se faire prendre. Une fois sur deux, les astuces citées sur les réseaux sociaux sont efficaces.
L’astuce du jour nous vient de Miguel Muñoz, un agent de bord expérimenté qui n’hésite pas à livrer des conseils ingénieux aux voyageurs.
S’attaquant aux excédents de bagages que les passagers ont en horreur, le steward révèle « l’astuce du Duty Free ». Il explique qu’il est possible que les passagers puissent facilement embarquer avec un sac supplémentaire sans aucuns frais. Pour cela, il leur suffit de prendre un sac à provisions du Duty Free de l’aéroport.
« Les sacs hors taxes ne sont pas considérés comme des bagages à main », dit l’agent de bord. Il ajoute que « si les vacanciers ont quelque chose qui ne rentre pas dans leur valise ou s’ils veulent emporter un sac supplémentaire à bord, voici l’astuce : il suffit d’emporter un sac hors taxes ».
Apportant plus de précision, Miguel déclare : « Demandez-en un au magasin Duty Free et mettez ce que vous voulez dans le sac à provisions ».
Le sac Duty Free, une astuce approuvée
Selon cet expert en voyage, même si l’équipage dit aux passagers que l’espace est limité à bord, ils peuvent tout de même emporter un sac supplémentaire.
Il dit : « Maintenant, vous le savez. Si vous vous retrouvez un jour dans cette situation, mettez ce dont vous avez besoin dans un sac hors taxes ».
Ce n’est pas la première fois que Miguel cite cette astuce ingénieuse. L’agent de bord révèle qu’il y a souvent recours lorsqu’il prend l’avion en tant que passager. « Et lorsque je vois des gens monter à bord avec un sac Duty Free qui me semble très rempli, je suppose toujours qu’ils l’utilisent à cette fin car il ne contient évidemment pas qu’un seul parfum ou une seule bouteille de vin », ajoute-t-il.
Même si notre expert de l’aviation a recours à cette astuce, il précise que « beaucoup de membres d’équipage ne le savent pas, et la plupart d’entre eux ne s’en rendent pas compte ».
SUR LE MÊME SUJET :
Protéger son sac à main en avion : l’astuce à connaître (vidéo)