1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un vol Ryanair contraint d’atterrir en France après une « alerte d’urgence »
Compagnies Aériennes

Un vol Ryanair contraint d’atterrir en France après une « alerte d’urgence »

Un vol Ryanair contraint d’atterrir en France après une « alerte d’urgence »

Un avion Ryanair sur une piste d'atterrissage. (Photo par JFsPic / Adobe Stock)

Lors de conditions météorologiques défavorables ou de problèmes techniques, mécaniques ou médicaux à bord, le vol est dérouté. Il change son itinéraire initial pour se rendre à l’aéroport le plus proche de sa position.

Dans ces cas, le personnel de bord se charge de maintenir le calme à bord. De leur côté, les pilotes suivent les procédures pour poser l’avion en toute sécurité.

Ce scénario a été vécu de l’intérieur sur un récent vol Ryanair. Alors qu’il devait aller de Valence à Bristol, en Angleterre, l’avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Nantes. Voici tous les détails.

Ryanair : atterrissage d’urgence suite à une alerte à bord de l’avion

Ce lundi 19 juin, un vol reliant Valence à Bristol (Royaume-Uni) opéré par la compagnie Ryanair a été le théâtre d’incidents imprévus. Quelque temps après le décollage, l’avion émet une alerte d’urgence au-dessus de Bordeaux.

Le site Flightradar24 qui suit les vols permet de voir le changement d’itinéraire de l’avion, rapporte le Bristol Live cité par Somerset Live.

Selon les déclarations d’un porte-parole de Ryanair ce 20 juin, « le vol de Valence à Bristol du 19 juin a été détourné vers Nantes lorsqu’un passager a été victime d’un malaise à bord ».

Dans l’urgence, l’avion a « atterri normalement à l’aéroport de Nantes ». Le passager a pu être pris en charge par les médecins au sol dès l’atterrissage de l’avion.

« Ce vol a poursuivi son trajet vers Bristol à 12 h 48 heure locale, après un bref retard de 1 heure et 24 minute », indique le porte-parole de la low cost irlandaise.

D’autres vols ont été déroutés cette semaine

Ce vol Ryanair n’est pas le seul à avoir été dérouté cette semaine. L’après-midi du dimanche 18 juin a été particulièrement mouvementée pour une quarantaine de vols allant et venant de l’île d’Ibiza.

Suite à un accident d’atterrissage d’un avion de pompiers, l’unique piste de l’aéroport de l’île a été bloquée. Cela a engendré l’annulation de plus de 20 vols et le détournement de 17 vols vers d’autres aéroports. (Plus de détails par ici)

Selon les experts de l’aviation, l’été 2023 devrait être marqué par de nombreux retards, annulations et déroutements de vols. Le célèbre site de voyages Expedia a enregistré une augmentation significative des réservations de vols pour la saison estivale, selon les informations rapportées par Morningstar.

En conséquence, étant donné les aéroports surchargés et les risques de saturation de toutes parts, il est prévisible que de nombreux vols connaîtront des retards pour diverses raisons.

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair interdit d’emporter ces boissons sur certains vols

Avion : une hôtesse de l’air lance une fausse alerte à la bombe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus