- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Une scène surréaliste filmée dans un avion Ryanair
Une scène surréaliste filmée dans un avion Ryanair
La cohabitation des passagers à bord des avions de ligne est régie par de nombreuses règles non écrites. Le non-respect de ces règles mène souvent à des querelles entre passagers, et dans certains cas, à de violentes bagarres en plein vol.
À des milliers de mètres dans les airs, toute échauffourée, insignifiante soit-elle, entre passagers peut susciter une situation d’urgence, poussant ainsi l’équipage à prendre des décisions parfois radicales, dont le déroutement du vol.
Une bagarre retarde un vol Ryanair de deux heures
Les passagers à l’origine de ces incidents finissent souvent entre les mains des autorités policières, voire devant la justice. Les voyageurs par avion devront donc réfléchir deux fois avant de commettre un acte qu’ils regretteront toute leur vie.
Par exemple, un passager assis dans un siège côté couloir doit à chaque fois laisser passer ses deux voisins de rangée pour accéder à leurs sièges. Il s’agit d’une règle, on ne peut plus évidente. Et pourtant, certains passagers trouvent toujours une raison pour l’enfreindre.
C’est ce qui s’est récemment passé sur un vol de la compagnie aérienne low-cost Ryanair en provenance de Malte vers l’aéroport de Stansted au Royaume-Uni. La situation a vite viré à une bagarre dans la cabine bondée de passagers. L’incident est survenu juste avant le décollage de l’avion.
Selon un passager à bord de ce vol, cité ce dimanche 9 juillet par le journal Daily Mail, la bagarre a éclaté après qu’un passager britannique assis dans un siège côté couloir a refusé de laisser passer un autre, un Américain, vers son siège côté hublot.
L’un des deux passagers a refusé de laisser passer l’autre vers son siège
« Le Britannique n’a pas voulu laisser passer l’Américain pour qu’il accède à son siège côté hublot », a raconté le témoin oculaire de la scène. « Les deux hommes ont donc échangé des invectives avant qu’une échauffourée n’éclate », ajoute-t-il.
Dans cette vidéo de l’incident filmée par un passager à bord, partagée sur le réseau Newsflare, on peut voir qu’il s’agit effectivement d’une violente bagarre. L’un des deux passagers a poussé violemment l’autre, avant que celui-ci ne le pousse à son tour.
Ils ont échangé quelques coups, mais d’autres passagers ainsi qu’un steward se sont interposés pour les séparer. On entend des passagers dire aux deux bagarreurs de « laisser tomber » et vous n’allez « jamais rentrer chez vous », faisant allusion à une arrestation inévitable des deux passagers.
Le vol Ryanair à destination de l’aéroport londonien de Stansted a été retardé de deux heures et tout le monde à son bord était mécontent, indique Daily Mail.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol
Aéroport : 4 choses à faire pour passer rapidement la sécurité