- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport : 4 choses à faire pour passer rapidement la sécurité
Aéroport : 4 choses à faire pour passer rapidement la sécurité
Le passage par la sécurité de l’aéroport est une étape que redoutent bon nombre de passagers. Pour les aider à mieux s’y retrouver, une hôtesse de l’air propose 4 astuces dans une vidéo TikTok.
Elle assure qu’en les appliquant, il sera possible de passer les contrôles de sécurité des aéroports « rapidement et sans stress ». Sa vidéo a été visionnée par plus de 154.000 personnes à ce jour.
Congeler les liquides
En 2006 entrait en vigueur la règle limitant les quantités de liquides en avion à 100 ml. Depuis, les bouteilles d’eau et autres produits à grand contenant liquide finissent en général dans les poubelles ou sont confisqués à l’aéroport.
Une solution proposée par l’hôtesse de l’air pour contourner cette règle est de les congeler. Elle affirme qu’une fois solidifiés, « les liquides congelés passeront sans souci ». « Le côté négatif, c’est qu’il faut faire vite, mais ça se tente ! », précise l’agente de bord.
Bien emballer ses appareils électroniques
« Comme vous le savez, au contrôle de sécurité aéroportuaire, il faut sortir tout votre matériel informatique et électronique pour les placer dans les bacs en plastique », commence par rappeler l’hôtesse de l’air. Oui, sauf que peu importe comment l’on s’y prend, on s’emmêle toujours les pinceaux.
L’agente de bord conseille de tout planifier en amont en rangeant vos articles qui devront être retirés de vos bagages « de façon stratégique et dans un endroit facile d’accès ». Cela peut par exemple s’agir d’une poche extérieure ou d’un sac dédié. « Pensez à faire pareil pour vos produits de beauté, s’ils ne sont pas en soute », ajoute-t-elle.
Commencer à retirer ses gros vêtements
Pour gagner du temps dans la file d’attente, commencez à enlever vos affaires comme les vestes, les manteaux, les sweats, les écharpes et les ceintures. Retirez également vos gros bijoux ainsi que vos chaussures – si on vous le demande.
Choisir la file d’attente de gauche
Dans sa vidéo, l’hôtesse de l’air nous apprend que « des études ont montré que les gens ont naturellement tendance à se tourner vers la droite lorsqu’on leur propose un choix ». Ceci est sans doute dû au fait que la plupart d’entre eux sont droitiers.
Ainsi, ils auront tendance à aller à droite lorsqu’il s’agit de choisir une file d’attente. Pour avancer plus vite, l’hôtesse de l’air recommande de toujours prendre la file de gauche.
SUR LE MÊME SUJET :
Contrôles à l’aéroport : 4 astuces pour passer rapidement
Bagage avion : voici le type de valises qui se perdent le plus
Contrôles à l’aéroport : les 5 clés pour les passer rapidement