- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Une hôtesse de l’air révèle la pratique la plus dégueulasse de passagers
Une hôtesse de l’air révèle la pratique la plus dégueulasse de passagers
En avion, les passagers doivent cohabiter et se supporter durant quelques heures, le temps d’un vol. Mais ce temps, aussi court soit-il, est souvent empreint de conflits et de mauvais comportements qui énervent tout le monde.
Le personnel de bord est le premier spectateur des agissements inappropriés des passagers. D’ailleurs, une agente de bord très active sur les réseaux sociaux a pointé du doigt une pratique qu’on voit de plus en plus en cabine. Pratique qu’elle qualifie comme « la chose la plus dégoûtante » qu’elle n’ait jamais vue.
« J’ai été témoin d’une chose horrible »
Hôtesse de l’air connue sur les réseaux sociaux, Barbara Bacilieri rassemble une communauté de plus de 3.8 millions d’adeptes sur TikTok. Sur son compte (@Barbiebac.Viajes), elle a récemment partagé une vidéo dans laquelle elle évoque un des pires comportements à bord.
« J’ai été témoin d’une chose horrible et insalubre », commence-t-elle sa vidéo, avant de citer les parents qui changent les couches de leurs bébés sur les plateaux. Changer une couche en cabine est désagréable pour les autres personnes à bord en plus d’être peu hygiénique.
Comme l’explique l’agente de bord, les passagers mangent et boivent sur ces tablettes. « Parfois, ils y posent aussi leur tête pour dormir. S’il vous plaît, ne le faites pas », conseille-t-elle.
À la place, elle rappelle qu’une table à langer pliable attend les parents dans les toilettes. C’est, d’ailleurs, le seul endroit en avion où les couches doivent être changées.
« Vous ne devez jamais jeter la couche dans les toilettes. Il faut la jeter dans la poubelle », ajoute-t-elle. Barbara exhorte également les passagers à ne pas donner la couche sale à un agent de bord, « car c’est dégoûtant ».
Les internautes sont consternés par cette révélation
Virale, la vidéo de l’hôtesse de l’air a été visionnée près de 160.000 fois, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes sont consternés par cette révélation inédite !
« Quelle horreur ! », s’exclame l’un d’eux, tandis qu’un autre raconte quelque chose d’assez similaire. « J’ai vu quelque chose d’aussi horrible aujourd’hui : une mère qui voulait changer la couche de son bébé dans un supermarché, dans la zone d’emballage, à la caisse », écrit-il.
Pour la plupart des commentateurs, la vidéo de l’agente de bord est un véritable coup de massue. Chacun s’est rappelé toutes les fois où il avait utilisé sa tablette pour manger et dormir durant le vol.
« Merci, je vais désormais prendre des serviettes humides », « J’emporterai des lingettes désinfectantes pour nettoyer la table et l’écran », « Je vais prendre une nappe pour l’avion », ont écrit quelques internautes.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : le comportement d’un passager choque une hôtesse de l’air
Piscine : le comportement de ce touriste est jugé « mesquin » (Vidéo)