1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol
Divers

Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol

À bord d’un avion de ligne, les disputes entre passagers peuvent éclater à n’importe quel moment. L’inclinaison des sièges, les compartiments des bagages cabine, l’intrusion dans l’espace de l’autre et bien d’autres raisons peuvent rapidement virer à la dispute.

Parfois, la situation peut rapidement dégénérer, donnant lieu à de désolants échanges d’insultes, voire de coups. De pareilles scènes de violences qui surviennent à des milliers de mètres d’altitude peuvent gravement compromettre la quiétude et la sécurité des autres occupant de l’avion.

C’est exactement ce qui s’est passé sur un vol de la compagnie thaïlandaise Thai Smile Airways en provenance de Bangkok vers l’Inde, effectué le mardi 27 décembre, rapporte le journal Mirror. Une bagarre entre des passagers a vite viré à une violente bagarre sous les regards terrifiés des autres voyageurs.

Deux passagers ont été filmés en train de se disputer verbalement, avant que la situation ne dégénère (Capture d’écran / Mirror)


La dispute vire à une violente bagarre en plein vol

Dans une vidéo filmée par l’un des passagers à bord, on peut voir deux passagers en train de se disputer verbalement à bord de l’Airbus A320 monocouloir. Les deux parties de la dispute se crient dessus mutuellement, avant que les esprits ne s’échauffent et que d’autres passagers n’interviennent. La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

En effet, pendant qu’une hôtesse de l’air essayait de désamorcer la situation, des amis des deux passagers se sont intervenus, et très vite, la situation dégénère. On peut clairement voir le passager vêtu d’une chemise noire recevant une pluie de coups de poing de la part de l’autre bagarreur et de ses amis.

| LIRE AUSSI : Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air

La violente bagarre a suscité le chaos à bord de la cabine. On entend également d’autres passagers et membres d’équipage qui appelaient les deux hommes à arrêter leur frénésie et de cesser de se battre.

Face à la violence, l’hôtesse de l’air n’arrivait pas à s’interposer pour mettre fin à la bagarre et à les séparer. Un porte-parole de la compagnie Thai Smile Airways, cité par la même source, s’est exprimé à propos de l’incident.

« Nous assurons que l’incident a été pris en charge, car nous avons suivi les procédures de sécurité conformément aux normes internationales. Les membres de notre équipage ont pris en charge les passagers touchés lors de l’incident », a-t-il indiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus