1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : deux passages sèment la pagaille à cause d’un siège incliné
Divers

Avion : deux passages sèment la pagaille à cause d’un siège incliné

Avion : deux passages sèment la pagaille à cause d’un siège incliné

Si votre fauteuil est doté d'une fonction d'inclinaison, vous avez tout à fait le droit de l'utiliser. (Photo par Federico Rostagno / Adobe Stock)

Un passager révèle qu’il a été témoin d’un différend dans un avion à propos d’un siège inclinable. Au cours de la dispute, un homme a donné un coup de poing sur le siège d’un autre passager.

Les autres voyageurs présents à bord se sont mêlés de l’histoire, créant le désordre dans l’avion. Ce n’est que lorsque les membres de l’équipage sont intervenus que la situation s’est calmée.

Le passager était mécontent lorsque la personne devant lui a incliné son siège

Josh Martin était à bord d’un vol reliant La Havane (Cuba) à Madrid (Espagne) lorsque l’incident s’est produit au-dessus de la mer des Caraïbes.

Il affirme que l’incident a été déclenché par un jeune Espagnol qui essayait d’incliner son siège pour un peu plus de confort. Cependant, le passager français assis derrière lui s’est offusqué de l’inclinaison de son siège, ce qui a déclenché une énorme dispute.

Josh raconte à Stuff NZ : « Avant que le chariot de boissons ne quitte la cuisine, un Espagnol d’une vingtaine d’années a incliné son siège comme beaucoup d’autres passagers. Le passager français assis derrière lui n’a pas apprécié ».

Le témoin affirme que le passager a commencé à frapper le dossier du siège incliné, avant que d’autres personnes à bord ne se lèvent et n’interviennent, criant leurs opinions sur la question dans différentes langues. « Bang ! Bang ! Bang ! Il a cogné contre le dossier du siège comme un enfant mécontent de l’heure du coucher », se souvient le voyageur. « Les autres passagers se sont alors levés et se sont exprimés sur le sujet. Tout cela en espagnol et en français, bien sûr, avec beaucoup d’erreurs de traduction et de colère générale ».

La dispute n’a cessé que lorsque les agents de bord sont intervenus

Finalement, les agents de bord ont vu ce qui se passait et ont réussi à convaincre le pilote d’exiger qu’on mette sa ceinture de sécurité, ce qui a forcé tout le monde à se rasseoir. La situation s’est enfin calmée. Josh en est venu à la conclusion que le passager espagnol avait eu tout à fait le droit de remettre son siège en place et que le passager français aurait dû faire de même au lieu de s’énerver.

Questionnée par The Sun, une hôtesse de l’air est d’accord sur ce point. Si votre fauteuil est doté d’une fonction d’inclinaison, vous avez tout à fait le droit de l’utiliser. À ce sujet, elle déclare : « La cause la plus fréquente de dispute entre les passagers est de loin l’inclinaison du siège et nous ne pouvons pas vraiment intervenir, sauf à l’heure des repas ».

« Lorsque de la nourriture est distribuée, les sièges doivent être en position verticale, mais dès que nous retirons les plateaux, les gens s’empressent de remettre leur siège en position inclinée. Et ils en ont parfaitement le droit : chaque passager a la possibilité d’incliner son propre siège ».

« Si la personne devant vous incline son siège, inclinez le vôtre. Tant que vous n’empiétez pas injustement sur l’espace des autres, vous faites ce qu’il faut pour ne pas être écrasé pendant toute la durée de votre voyage ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : dispute entre deux passagères à cause d’un siège incliné

Avion : cette mauvaise habitude à éliminer, selon une pilote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus