1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager corrigé pour avoir mis son pied sur le siège
Divers

Avion : un passager corrigé pour avoir mis son pied sur le siège

Avion : un passager corrigé pour avoir mis son pied sur le siège

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Les querelles entre passagers à bord d’un avion de ligne peuvent parfois aller très loin et se poursuivre même après le vol. C’est le cas de ce voyageur, poussé par un autre, du haut de l’escalier autotracté de débarquement, ce samedi 8 juillet.

Sur un vol de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, au départ de la Géorgie vers l’aéroport d’Istanbul, effectué samedi 8 juillet, une querelle a éclaté entre deux passagers. La dispute s’est poursuivie lors du débarquement.

Durant le vol, l’un d’entre eux avait volontairement posé ses pieds sur le siège de l’autre. Ce geste est considéré comme déplacé en Turquie. Le voyageur assis dans ce siège n’a visiblement pas apprécié ce geste. Une querelle a alors éclaté entre eux.

Un passager poussé de l’escalier de débarquement sur un avion Turkish Airlines

L’auteur de ce geste déplacé, qui a présenté des excuses, s’est avéré être un membre du groupe de Pop et de RnB, en l’occurrence Lee Ryan. Dans un tweet publié la même journée, son groupe affirme qu’il avait été victime d’une agression à bord de l’avion et au moment du débarquement.

Le groupe a expliqué que l’agression présumée a eu lieu après que Lee Ryan a fait, par erreur, quelque chose qui a été considéré comme « culturellement insensible ». L’incident s’est produit après que Ryan a « posé ses pieds sur le siège, ce qui a été considéré comme culturellement insensible », lit-on dans le tweet.

Il convient de noter que le geste en question, qui consiste à poser ses pieds sur le siège de son voisin, est classé parmi les pires comportements dans l’avion. Les règles d’étiquettes dans l’avion sont claires à ce propos.

N’appréciant pas ce geste, même après les excuses, le passager a donc agressé le chanteur. « Lee s’est excusé pour toute offense involontaire causée », ajoute encore le groupe sur Twitter.

Les deux passagers interrogés par la police à l’aéroport d’Istanbul

Selon le tweet de Blue, le chanteur avait été, dans un premier temps, agressé alors qu’il se trouvait sur le vol de Turkish Airlines. Il a ensuite été poussé dans l’escalier autotracté par le même passager après l’atterrissage de l’avion.

À l’arrivée, les deux voyageurs ont été interrogés par la police de l’aéroport d’Istanbul. Par la suite, le chanteur a été « autorisé à poursuivre son voyage » après avoir volontairement fait une déclaration de victime.

Le groupe précise que « Lee n’a à aucun moment été arrêté, détenu ou accusé d’un quelconque délit ». Toutefois, il convient de noter que ce n’est pas le premier incident du genre à bord d’un avion, impliquant le chanteur.

En janvier dernier, Lee Ryan avait été reconnu coupable pour ivresse à bord d’un avion et de voies de fait simples aggravées par des considérations racistes, rapporte le média Sky News. À l’époque, le chanteur s’en est pris physiquement à un membre noir de l’équipage de cabine et s’est comporté de manière injurieuse à son égard.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : 2 passagers perturbateurs provoquent un atterrissage d’urgence

Un vol Ryanair contraint d’atterrir en France après une « alerte d’urgence »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus