Aéroport d’Alger : les 5 améliorations à apporter selon les voyageurs
L’aéroport international d’Alger accueille des millions de voyageurs chaque année. Ces derniers, Algériens ou étrangers, remarquent les points positifs mais n’oublient pas de déceler certains manquements.
Si certains ont été agréablement étonnés par la propreté de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, d’autres lui ont trouvé quelques failles qui nuisent à l’expérience de voyage.
Dans des commentaires sur un forum où l’on s’interroge sur les améliorations que l’on peut apporter à l’aéroport d’Alger, plusieurs internautes ont donné leurs avis. Nous avons sélectionné les 5 propositions les plus pertinentes.
Ajouter des fourgons-taxi
En plus des taxis classiques (véhicule de 5 places) qui proposent leurs services à l’aéroport d’Alger, un internaute fait remarquer que certains usagers, notamment ceux qui débarquent en (grande) famille, ont besoin de fourgons de 7 places. Il raconte que lors de son dernier passage à l’aérogare, il a dû faire appel à deux taxis pour transporter toute sa famille (6 personnes).
Plus de verdure et de décoration
Certes moderne et séduisante, l’architecture de l’aéroport d’Alger manque cependant d’espaces verts, estiment plusieurs internautes. Que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’aérogare, quelques plantes, arbres ou herbes taillés seraient les bienvenus. Des tableaux et des décorations d’intérieur ne seraient pas non plus de refus, font savoir d’autres internautes.
Plus de sièges
« Il n’y a jamais assez de chaises pour se reposer », se plaint une internaute. L’aéroport d’Alger a pourtant dévoilé qu’il a mis en place des bancs et des transats qui sont à la disposition des voyageurs qui attendent l’arrivée de leur vol. Mais ils sont peu nombreux.
Aéroport d’Alger : « ça a l’air vide », il faut plus de magasins
Censée être un point positif, la spaciosité de l’aéroport d’Alger est perçue comme une tare par certains internautes qui trouvent que « l’aéroport d’Alger est trop vide ». En guise de solution, certains appellent à l’ouverture de nouvelles boutiques, de magasins de souvenirs mais aussi d’espaces de jeux pour les enfants.
Aéroport d’Alger : « Les prix sont exagérés »
Une demande récurrente des usagers de l’aéroport d’Alger consiste à revoir les prix affichés par certaines boutiques que plus d’un trouvent « exagérément élevés ». Plusieurs internautes appellent ainsi les commerçants, notamment les restaurateurs et les vendeurs de cadeaux et souvenirs, à baisser leurs tarifs.